Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Raphaëlle 

Raphaëlle 

Pubblicato 23 feb 2022 Aggiornato 23 feb 2022 Artigianato
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 113 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Raphaëlle 

Ce geste, je ne l'ai pas fait une fois mais des milliers de fois avec à chaque moment d'installation cette sensation de toute première fois. 

C'est un peu comme si je vous disais  Il était une fois. Dans ces mots, "Il était une fois", nous avons l'impression que l'histoire s'est passée une fois alors qu'elle s'est passée une multitude de fois. 

Le geste est précis, les mains, les doigts se posent instanément au bon endroit,. Seules quelques douleurs, blessures, changement d'état d'esprit changeront momentanément le cours des choses. 

Ce geste, je l'ai d'abord appris sur les genoux de mon grand-père. Au tout début je faisais sans faire, pour toucher la matière. Je n'osais pas la prendre dans les mains et pourtant j'en avais terriblement envie. A chaque grimace, les yeux plissés, les joues gonflées, la tête tournoyant de droite à gauche, il savait que le moment était délicat pour moi mais que  j'étais fascinée quand je l'observais. Il me chuchotais alors à l'oreille "tu vois ma ninette, cette terre ne demande qu'à être touchée par tes petits doigts, elle t'appelle, elle a envie de s'amuser avec toi. Tu ne peux lui refuser ça. 

Ce dont j'avais peur surtout c'est de me salir les mains et que ces tâches s'inscrivent à tout jamais pour me faire comprendre que je ressemble à une petite vieille, maintenant. 

Mon grand-père avait le talent de ....... 

Voulez-vous connaître la suite ?

Pour ceux qui disent oui, ce sera pour demain et pour les autres à une prochaine fois . 

 

 

lecture 113 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Artigianato
Je suis résilient
Je suis résilient

  Lorsque j'écris, je me coupe du monde, autant que possible. Parce que le monde est une distraction. Mon...

Oren Le Conteur
1 min
Je suis jardinier
Je suis jardinier

  Après mes deux recueils poétiques, j'ai voulu essayer autre chose. J'ai pas mal de débuts...

Oren Le Conteur
2 min
Interview 🎙️✨
Interview 🎙️✨

Une fois n'est pas coutume... Une interview sur mon parcours et mon travail ! 🫣🎥  

Jérôme Pace
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti