¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Barrières or not barrières

Barrières or not barrières

Publicado el 13, may, 2020 Actualizado 29, sept, 2020 Bienestar
time 1 min
3
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
3
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 7 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Barrières or not barrières

Lundi, le confinement prenait fin mais déjà, le froid et la pluie me contraignaient à rester chez moi. Aujourd'hui, mon masque et moi avons mis le nez dehors. Le village se réveille. Doucement. Les rues restent encore désertes de passants. Mais les petits oiseaux racontent leur bonheur de l'absence de l'humain devant lequel ils doivent toujours s'effacer. Les fleurs volettent au vent, attirant les promeneurs de leurs belles couleurs, les incitant à redécouvrir le plaisir des petites choses simples. Certains magasins commencent à rouvrir. S'il n'y avait pas ces pancartes indiquant un sens de circulation pour entrer au bureau de poste ou si des pannonceaux demandantt aux clients de rentrer à tour de rôle, on pourrait croire que le village se réveille après une longue hibernation. Comme le redémarrage après un hiver qui se serait attardé.

Depuis le 17 mars, nous avons regretté d'être enfermés. Pourtant, cet enfermement, nous l'avons pleinement consenti bien avant cette crise. Nous avons laissé les nouvelles technologies nous guider jusqu'à nous diriger. Nous avons préféré la compagnie d'un téléphone ultra branché à celle d'un ami. Nous avons laissé la publicité s'impliquer dans nos vies jusqu'à ce que les enseignes sachent mieux que nous ce dont nous avons besoin. Nos intérieurs sont remplis de bibelots inutiles qui ne rendent pas heureux ceux qui les possède. Nous avons cru que l'argent achète tout. Nous nous sommes enchaînés à de fausses valeurs au risque de balayer ce qui compte vraiment. Aujourd'hui, il nous est donné la possibilité de réinventer. Alors, osons. Franchissons les barrières du paraître. 

L'humain, comme dans toutes les crises, peut se révèler sous son meilleur jour ou être la pire des crapules. L'ombre ou la lumière. Prenons garde à ce que le virus ne constitue pas une raison supérieure de nous écarter les uns des autres. 

 

lecture 324 lecturas
thumb comentario
3
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Bienestar
Partage
Partage

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.Répartiti...

Bernard Ducosson
1 min
Soupir
Soupir

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieInspiration du-bout-des-lèvres d...

Bernard Ducosson
1 min
Re-Naissance d'une Étoile
Re-Naissance d'une Étoile

Le chemin peut être long, mais il ne se fait jamais seul. Souvent en quête d’une place dans un univers étranger, ...

Oona Son'or
1 min
Ambigüité
Ambigüité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEt main tenant, que vais-je fair...

Bernard Ducosson
1 min
Divorcer
Divorcer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieAprès s'être bien tro...

Bernard Ducosson
1 min
L'Echo
L'Echo

Rôdant, triste et solitaireDans la forêt du mystère,J’ai crié le coeur très las :- « La vie est triste...

Ferjeux Mougin
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app