Profondeur chap 2
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Profondeur chap 2
Elle a les yeux fermés, le corps engourdi et inerte. Elle ne peut pas bouger, il ne lui reste qu’un filet de sa conscience.
Elle sent qu’on la bouge. Ce “on” n’est pas elle, mais elle ne panique pas car il ne reste que “on” pour la sortir de son corps. Alors elle se rendort, priant de toutes ses forces pour qu' on la sauve.
Pour son énième réveil, elle se sent enfin capable de se mouvoir. Elle commence par ouvrir les yeux. La lumière est tamisée, assez faible pour qu’elle ne soit pas éblouie. Elle est dans une pièce aux murs d’un blanc fatigué. Elle tente de soulever sa main pour apercevoir son corps. Ses bras sont lourds et douloureux mais ce n’est pas un effort insurmontable. Ses doigts sont longs et gonflés par l’eau probablement. Elle est incroyablement fatiguée par cet effort.
Aprés un certain temps, une personne rentre dans la pièce. Elle n’arrive pas trop à la voir, il faut qu’elle bouge.
“ Ne bouge pas, tu es trop faible encore”
La personne s’approche, passe doucement sa main sous la tête de notre naufragée pour lui donner un peu d’eau et u peu de soupe.
Elle regarde attentivement cette personne qui la nourrit. Cette personne se trouve être un homme, visage fin, peau abîmée par le soleil. Il a ses yeux un peu plissés, il est concentré à l’aider. L’effort de manger la fatigue, petit à petit elle sombre dans un sommeil profond.