Parole de plume
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Parole de plume
Photo "maison" 😊
Puisqu’il est ici, en ce moment, question de paroles d’oiseaux, il doit être aussi question de paroles de plume... D’autant que vous, humains, en faites bonne consommation dans votre langage.
« Prendre la plume » par exemple est une bonne idée,
ça permet d’être « léger comme une plume. »
Dans ce cas vous avez le choix :
Vous avez la « plume d’oie » elle est d’un autre temps, c’est vrai, mais c’est grâce à elle qu’on s’est mis à dire « une belle plume » qui peu à peu a visé plutôt l’écriture que l’objet.
Vous avez le « porte-plume, avec « plume sergent-major », s’il vous plaît.
Vous avez le « stylo-plume » avec plume fine, en or. Classe.
Vous avez le « stylo-bille » mais là vous trahissez quelque chose, il ne vous empêchera pas cependant de devenir une « belle plume. »
Mais faites bien attention, ne vous faites pas « plumer », car la littérature rapporte peu.
Découragé, vous pourrez toujours aller « aux plumes », si vous avez un lit garni d’un édredon véritable, ceux à plumes d’oie sont de loin les meilleurs, mais plus rares, et plus chers.
Si par contre vous décrochez le Goncourt, vous serez une plume célèbre et ce sera bien pour vous. Veinard...
Zizi Jeanmaire chantait :
🎵 Mon truc en plumes
Plumes de zoiseaux
De z’animaux ! 🎵
la gaillarde conteuse d’oiseaux