¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
J'ai perdu mon numéro

J'ai perdu mon numéro

Publicado el 12, may., 2021 Actualizado 25, may., 2021 Viajes
time 4 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 89 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

J'ai perdu mon numéro

Ai-je aussi perdu une part de mon identité ?

Nom, numéro de sécurité sociale, email, numéro de mobile… des données de base qui nous définissent. Ce numéro m’a donné le sentiment d’être à la maison, dans mon chez moi niché au coeur du réseau. Quelque chose qui m’est unique — oui, par définition, bien sûr. Je sais. Il ne m’appartient pas, si tant est qu’il appartienne à quelqu’un. Les numéros mobiles sont attribués en bloc dans chaque pays par les régulateurs des télécoms aux opérateurs. Il s’agit d’une ressource limitée et les opérateurs paient parfois pour y avoir accès (cela dépend de la réglementation locale). Ils sont construits selon des règles internationales et nationales dictées par des organisations internationales comme l’UIT* et par les États.

L’importance de ce numéro va encore plus loin. Lors de notre installation en France, nous avons dû passer par de nombreuses procédures, démêlant une existence administrative dans un pays et reconnectant les anciens liens dans l’autre. Soyez mes témoins : gérer les inscriptions et autres démarches auprès des administrations françaises avec un numéro espagnol, ce n’est pas du gâteau ! J’ai dû constamment changer de carte SIM / de numéro car ces derniers sont devenus nos clés numériques : codes de confirmation, numéros de sécurité… Sans numéro, on ne passe pas !

Maintenant, c’est fini. J’ai perdu mon numéro. Fin de l’histoire. Terminus de la ligne. Mon prrrécieux va probablement changer de mains. Il sera transplanté dans un nouveau téléphone et dans la vie d’un nouvel utilisateur. Hé, nouvel utilisateur, s’il te plaît : prends soin de ce numéro. Il fut moi pour un moment.

*UIT: Union Internationale des Télécommunications. **IMSI: International Mobile Subscriber Identity (identité internationale d’abonné mobile).

Photo de Stanislav Kondratiev

lecture 89 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Viajes
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos