¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Paul Nemitz : “La démocratie doit l’emporter sur la technologie et les modèles économiques pour le bien commun”

Paul Nemitz : “La démocratie doit l’emporter sur la technologie et les modèles économiques pour le bien commun”

Publicado el 26, dic., 2023 Actualizado 28, dic., 2023 Tecnología
time 8 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 3 comentarios
lecture 121 leers
3
reaccións

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Paul Nemitz : “La démocratie doit l’emporter sur la technologie et les modèles économiques pour le bien commun”

L’intelligence artificielle représente-t-elle une opportunité ou une menace pour la démocratie ? À l’occasion d’un débat Voxeurop Live sur l'IA, l'expert Paul Nemitz souligne la nécessité d'un contrôle démocratique des avancées technologiques et de l'établissement de lois donnant la priorité aux intérêts de la société plutôt qu'à ceux des entreprises.

Publié le 19 décembre 2023 à 10:29
Par Voxeurop
Traduit par Voxeurop

Lien vers l'article original

Paul Nemitz est conseiller principal auprès de la direction générale de la justice de la Commission européenne et professeur de droit au Collège d'Europe. Considéré comme l'un des experts européens les plus respectés en matière de liberté numérique, il a dirigé les travaux sur le règlement général sur la protection des données. Il est

lecture 121 lecturas
thumb 3 comentarios
3
reaccións

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Comentarios (3)

Nous soutenons à 100% la création d'un cadre réglementaire européen applicable à tous les opérateurs et parties prenantes utilisant des services, des produits, et des machines / robots IA dans l'espace numérique européen.

Il faut le faire, et vous pouvez compter sur l'engagement de Panodyssey pour apporter sa pierre à l'édifice dans son secteur dans le cadre notamment de nos actions européennes autour des consortiums CREA Trust AI et Trusted European Media data Space et de nos propres initiatives technologiques autour de nos systèmes et applications. 

Il faut des lois et ne surtout pas laisser faire les acteurs numériques du Far West Web qui vous disent que cela va freiner l'innovation et les business.

C'est faux et archi faux.

Je prends souvent l'exemple du secteur du divertissement numérique musical ayant été un pionnier engagé : ce monde était un Far West avec des services pirates et des usages pirates... Par exemple Napster il y a bientôt 30 ans... 30 ans plus tard, nous avons créé des lois et favorisé l'attractivité des investisseurs pour créer un espace numérique musical mondial en créant des expériences d'écoute utiles et ludiques pour les auditeurs et une économie, un écosystème industriel solide à la pointe de l'innovation avec des acteurs Made in EU comme BELIEVE, SPOTIFY, DEEZER et QOBUZ. Le secteur est en forte croissance depuis des années et nous proposons une alternative face aux GAFAM : c'est dur mais c'est fait ! 

Il faut s'en inspirer et foncer !
avatar

Jean-Christophe Mojard hace 4 meses

Il est certain que nos amendes ne sont en aucun cas dissuasives. Je suis plus européen qu'américain, mais concernant les sanctions outre atlantique, je reconnais que l'Europe devrait s'en inspirer.

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Tecnología
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos