¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Actus
Facebook dit adieu à la reconnaissance faciale

Facebook dit adieu à la reconnaissance faciale

Publicado el 3, nov, 2021 Actualizado 3, nov, 2021 Tecnología
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Facebook dit adieu à la reconnaissance faciale

Le réseau social est au centre de tous les intérêts ces dernières semaines.  Changement de nom (pour le groupe), révélations sur des affaires confidentielles, la sécurité des données souvent remise en question ; on peut dire que le groupe californien était (est) sous l’eau.

Aujourd’hui, Meta se ressaisit et propose des mesures d’accompagnement pour regagner la confiance de ses utilisateurs.

Une fonctionnalité pourtant utilisée par de nombreux utilisateurs

Un tiers des utilisateurs de Facebook exploitent la reconnaissance faciale. Ils l’utilisent notamment pour faciliter l’identification de leurs proches sur leurs publications. En effet, Facebook a mis en place un système de reconnaissance faciale extrêmement pointu, capable d’identifier automatiquement les visages figurant sur une photo.

Mais voilà, la reconnaissance faciale de Meta demeure une arme à double tranchant. D’un côté, elle peut être avantageuse pour faciliter l’usage des différentes applications du groupe. Mais d’un autre, les inquiétudes sont nombreuses quant à la potentielle « exploitation des données ». D’ailleurs, dernièrement, Meta se retrouve souvent au centre des discussions dès qu’il s’agit de « sécurité des données ».

📣Instant culture

C’était dans les années 60 que des chercheurs américains ont commencé à songer à la conception d’ordinateurs capables d'identifier des visages. Cela dit, le premier essai réussi de reconnaissance faciale remonte en 1991.

Depuis, accompagnée par l’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale a connu un tournant capital grâce au deep learning. On peut dire qu’à partir de 2011, cette technologie s’est vulgarisée et est omniprésente dans notre quotidien.

 

Le groupe tente de se racheter

Suite à la révélation de l’informaticienne Frances Haugen quant à la « négligence » de Facebook par rapport à la sécurité de ses utilisateurs, la situation du groupe est loin d’être stable. Cela dit, Mark Zuckerberg est plus qu’optimiste en ce qui concerne l’avenir de Meta. L’objectif du groupe reste le même : rapprocher les gens.

Nous connaîtrons la suite de l’histoire très prochainement !

lecture 267 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Tecnología

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app