

Grâce au Coronavirus les ventes de Plague Inc. explosent !
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Grâce au Coronavirus les ventes de Plague Inc. explosent !

Photo by Macau Photo Agency on Unsplash
L’application caracole en tête des stores chinois, alors même que le pays court à l’infection massive.
Le but du jeu ?
Jusqu’au bout du vis.
Aussi excitant qu’effrayant !

Sadique ? Ludique ? En tout cas c’est jouissif.
Tous les ingrédients d’une bonne gamification sont au rendez vous : Dopamine, musique, réactions avec les événements de l’actualité futuriste...
Le créateur du jeu James Vaughan l’admet : « Nous avons spécifiquement conçu le jeu pour qu’il soit réaliste et informatif. »
En outre, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies aux USA le considère comme un « outil d’enseignement du public sur les épidémies et la transmission des maladies », en proposant une façon originale de « sensibiliser » sur l’épidémiologie, la transmission des maladies et la santé publique.
« L’épidémie de coronavirus en Chine est très préoccupante et nous avons reçu beaucoup de questions de la part des joueurs et des médias », continue le développeur. « C’est une situation très réelle qui touche un très grand nombre de personnes. Nous recommandons toujours aux joueurs de s’informer directement auprès des autorités sanitaires locales et mondiales ».
Plague n’en est pas à sa première invasion.

