¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
9.

9.

Publicado el 28, ago., 2024 Actualizado 28, ago., 2024 Crime stories
time 4 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

9.

15 juin 2016, Calvi, 11h20

 

-Noah ! Où es-tu ? Demande Marcellin.

Il voit son fils caché derrière le rideau mais il veut lui faire plaisir. Il faut que la partie de cache-cache continue, le plus longtemps possible, il faut qu’il le laisse gagner.

-Mais où est ce petit coquin ? Demande Marcellin d’une voix amusée, ce qui fait rire le petit garçon caché derrière les rideaux rouges du salon.

-Est-il sous le canapé ?

L’homme fait mine de regarder.

-Dans le pot à crayon ?

Alors le petit garçon part dans un éclat de rire et sort de sa cachette. Il a trois ans et il a les cheveux roux de son père. Il court dans les bras de celui-ci et le câline pendant de longues minutes.

Qu’est-ce que Marcellin aime son fils ! Qu’est-ce que le fils aime son père !

 

3 septembre 2016, Calvi, 10h05

 

Quelle journée heureuse ! Aujourd’hui Noah a quatre ans. Il joue au parc avec deux autres petits garçons. Papa est là, il le regarde, des étoiles dans les yeux.

Il sait ce qu’il veut pour son anniversaire. Un vélo ! Avec de petites roues ! Et papa lui a promis de lui apprendre à rouler sans quand il aura cinq ans.

Depuis que sa femme est décédée il y a deux ans, l’homme est seul et son fils est sa seule consolation. Son seul rayon de soleil à travers la tempête, le seul morceau de bois qui l’empêche de couler au fond du torrent. Il est heureux, même s’il aurait aimé l’être avec sa femme, Sandrine. Il a vingt-sept ans et est déjà veuf, il aurait beaucoup de choses à pleurer et pourtant, il a décidé de continuer à vivre pour son fils, de sourire tous les jours, pour son fils, pour Noah.

Quelqu’un l’appelle. C’est Sarah, la fille qu’il a rencontré au club de planche à voile. Elle lui rappelle un peu Sandrine. Elle est gentille, attentionnée, et surtout elle adore Noah et l’aide à s’occuper de lui dans les moments difficiles. Il pense être amoureux d’elle. Elle est si jolie. Il voit ses cheveux noirs dans le vent, ses yeux qui l’observent, son sourire délicat, ses traits naturels. Il l’imagine assise sur les rochers, elle l’observe, elle l’attend.

Il décroche.

 

7 septembre 2016, Calvi, 10h05

 

Noah essaie son nouveau vélo avec Papa. Il est content. Il rit de bonheur.

-A la une, à la deux, à la trois ! S’exclame Papa tout en lâchant le vélo.

Noah sait ce qu’il doit faire. Il regarde la route devant lui et, déterminé, il met ses pieds sur les pédales et il commence à avancer.

Il sourit.

-Papa je vais vite ! Tu as vu Papa ?

-Oh oui ! S’exclame le père en souriant.

Il aime tellement pédaler, partir à l’aventure avec son vélo. Il rêve de faire le tour du monde à vélo, de partir, loin. Son père lui a promis quand il aura dix-huit ans, ils partiront faire le tour du monde tous les deux, à vélo !

Il avance face au vent et ses cheveux roux sont éclairés par le soleil. Son visage respire le bonheur. Il a tellement de rêves dans sa tête. Tellement de choses à faire…

2 janvier 2017, Calvi, 18h05

 

Jour maudit pour Marcellin. Il y a du brouillard, il ne voit pas la route. Au travail c’était compliqué, des clients se sont plaints de ses services à son responsable, il s’est fait remonter les bretelles. Heureusement qu’il est là, son fils, qu’il l’attend à la maison et peut-être que Sarah viendra manger ce soir. Il n’a qu’une envie, prendre son fils dans ses bras. Il arrive près de la propriété. Quelque chose n’est pas normal.

Il y a un camion de pompier dans la rue. Marcellin comprend que quelque chose de grave vient d’arriver. Serait-ce la vieille voisine d’en face ?

Il s’approche et comprend qu’il y a une voiture accidentée. Il la contourne et il voit le vélo de son fils plié en deux, couvert de boue.

Il panique. Où est Noah ? Il se dirige vers le camion de pompier. Deux hommes l’arrêtent dans sa course, il les pousse, il hurle.

Lorsqu’il arrive à l’arrière du camion, il le voit, là, allongé sur la route, couvert de sang.

Noah voulait faire le tour du monde à vélo.

Il s’entrainait tous les jours.

Mais aujourd’hui était un jour maudit…

lecture 23 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Crime stories
Clair Sapin
Clair Sapin

Concours de nouvelles Librinova (parrain Bernard Minier) Nuit Pleine...

Annaële Bozzolo
13 min
6.
6.

La montée au château empruntait un chemin étroit avec des raidillons qu’ils gravirent rapidement....

Claire Brun
3 min
5.
5.

Dans le grand bâtiment municipal, le calme régnait. L’arrière saison était l’occasion...

Claire Brun
4 min
Chapitre 6: Club Internet
Chapitre 6: Club Internet

Déjà décembre. Le Fuji n’est toujours pas enneigé. Le Fuji est torride. Le magma qu'il vom...

Arthyyr
22 min
4. 
4. 

L’eau chaude coulait depuis plusieurs minutes déjà et la buée avait envahi la salle de bain. La p...

Claire Brun
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey