Dossier UBS : affaire géo-économique ? (Troisième partie)
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Dossier UBS : affaire géo-économique ? (Troisième partie)
A l'heure du numérique, les consciences s'éveillent
Grâce à internet, l’heure de l’éveil des consciences est arrivée. Au cœur d’une crise sanitaire sans précédent, les citoyens français trouvent scandaleux que l’évasion fiscale conduise à la fermeture de lits d’hôpitaux. L’opinion publique perd sa naïveté en silence. Elle comprend (enfin) que l’évasion fiscale fait des morts (Vidéo Oxfam : Voici le visage de l'évasion fiscale. Et son coût humain). Plus leurs consciences s’éveilleront, moins les citoyens pardonneront les manquements au droit.
Géopolitiquement, comme nous l’avons déjà écrit, vouloir apparaître comme étant le « pays des droits de l’homme » à l’heure du numérique en étant exposé à ses propres contradictions n’a aucun sens. Certains régimes désignés comme forts ou encore comme dictatures rient au nez de nos leçons de morale.
Combien de temps l’armée va-t-elle accepter de se laisser piller ses informations confidentiel
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Devoir d'informer, droit d'être informé de Stephanie Gibaud
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room