¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Message de Chipie : Incarnation et abandon

Message de Chipie : Incarnation et abandon

Publicado el 20, dic, 2025 Actualizado 20, dic, 2025 Personal Development
time 6 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

Message de Chipie : Incarnation et abandon

Depuis de nombreuses années, j’aime écrire avant le lever du jour.

C’est un de mes petits rituels du matin.


Chipie, ma minette de 18 ans ½ est là, soit sur ou contre mon bras gauche soit contre moi sous mon bras, chaque matin, depuis plusieurs semaines.


Je me suis rendue compte, qu’elle est sur mon bras lorsque je ne suis pas profondément alignée à ce que j’écris, lorsque je suis plus dans ma tête que dans mon cœur, alors qu’elle le laisse libre ou reste blottie contre moi et semble regarder les mots que je dépose sur l’écran lorsqu’au contraire les émotions accompagnent mon écriture.


Comme je mets de la musique lorsque j’écris, j’imagine aussi qu’elle prend plaisir à recevoir les vibrations des sons autant que moi.


Parfois, j’ai l’impression qu’elle lit ce que j’écris, c’est un moment simple de partage entre nous deux, chargé de tellement de sens pour moi.


J’ai adopté Chipie alors qu’elle était à peine sevrée. Son ancienne humaine voulait la faire euthanasier parce qu’elle était le fruit d’une union « interdite » entre sa chatte de race et un chat de la rue. Elle était condamnée à mourir parce qu’elle ne rentrait pas dans les critères de race et de beauté d’une femme.


Je crois que les animaux ressentent aussi le rejet de l’humain et en sont affectés. A la différence de nous, ils ne s’y accrochent pas et restent dans leur ancrage, le cœur ouvert.


Lors des communications animales avec Chipie, quelle que soit la communicante, Chipie a toujours transmis un profond amour, une profonde reconnaissance d’être dans ma vie.


Cette petite minette, au tempérament sauvage et timide, m’a souvent renvoyée cette facette de moi-même, celle de cette petite fille que j’ai été et qui fait toujours partie de moi.


En juin dernier, alors que je me projetais vers un départ dans le Lot-et-Garonne, avec une communicante animalière, nous avions pris le temps avec chacun de mes animaux pour leur parler de ce projet et écouter comment ils s’y projetaient. Ils ont été unanimes, exprimant tous vouloir venir.


Chipie avait été la première à être « avertie » de ce projet.


Elle avait montré des images de ce nouveau lieu à la communicante que je n’avais moi-même jamais vu et lui avait transmis un message très fort : je veux faire ce voyage avec Christine et voir ce lieu où elle va s’épanouir pleinement, je veux la voir heureuse dans ce lieu, je ferai mon possible pour rester en vie, je veux le voir aussi.

Elle avait transmis beaucoup d’amour durant cette communication.


A l’époque j’étais inquiète pour elle car elle avait de nombreux moments de confusion, d’absence durant lesquels elle pouvait miauler d’une puissance à exploser tous nos tympans, le jour et surtout la nuit. Je l’avais emmené chez le vétérinaire qui avait conclu à une sénilité et avait prescrit des cachets qu’elle détestait prendre.


Alors qu’elle détestait voyager en voiture, les 8 heures de trajet pour rejoindre le Lot-et-Garonne, en octobre dernier, s’étaient passées dans le calme. Ce voyage lui avait beaucoup coûté, elle était restée calme mais avait stressé en silence. C’est ce que j’ai compris après car dès le lendemain de notre arrivée, ses reins étaient coincés, elle ne parvenait plus à se tenir debout, chutait dans ses croquettes.


Dans la communication, elle avait dit qu’elle ne voulait pas être soignée, elle avait refusé de montrer à la communicante ses maux, ne montrant que des images du nouveau lieu en répétant qu’elle voulait y aller avec moi.


Je n’ai pas ramené Chipie chez le vétérinaire, j’ai respecté son souhait. Je l’ai installée dans un cocon rien que pour elle près de nous avec sa nourriture et de l’eau facilement accessible.

Elle a fait ce qu’elle avait dit, elle a géré ses maux. Elle a dormi durant plus de 15 jours, ne se levant que pour boire et manger. Elle s’est ainsi remise sur pieds et, un matin m’a demandée de lui ouvrir la fenêtre pour aller dehors.


Aujourd’hui, Chipie fait son petit tour chaque jour dans la propriété, vient chercher des câlins et surtout est-là chaque matin durant plus de deux heures contre moi. Elle n’a plus de moments d’absence comme avant, ne miaule plus de confusion.


Cela me touche de vous partager cela, Chipie a un message très fort :


Ne reste pas attachée à tes maux, à ton passé. Tourne la page. Incarne l’amour et la compassion que tu es. Ici est ton lieu d’épanouissement. Vois ta puissance dans sa grandeur et son ouverture. Tout va bien se passer.


J’ai respiré ce matin avec ce message, les larmes sont montées, Chipie a ronronné, une bouffée d’amour est montée, je me suis apaisée, elle est partie rejoindre son petit coin douillet.


Merci Chipie


https://www.uncoconpoursoi.com


lecture 2 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Personal Development
Briller la lumière née du chaos
Briller la lumière née du chaos

Souffrir d’une blessure d’abandon nous coupe peu à peu des autres, l’exposition à l’émotion de la relation...

Christine Renard
7 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app