La mort vous regarde...
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 27 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
La mort vous regarde...
A partir du moment où les premiers battements de cœur pulsent le sang dans votre corps, la mort vous guette, elle vous regarde discrètement. Osera-t-elle vous regarder dans les yeux ? Nous ne savons ni quand, ni où, ni comment, le mystère de notre vie est de ne pas connaître la fin...
A la dernière minute ? Sans la voir nous saisir ? Parfois la maladie la rapproche sans donner d'heure exacte.
Comme sur un bateau pirate au milieu de la mer, le silence règne, à la recherche du vent pour reprendre la mer, le temps long, qui s'éternise, est infini...
Le temps est inégal, lent et interminable, nous voudrions qu'il s'accélère pour sortir de l'enfance et enfin être grand... Le temps s'accélère et file à toute allure, la moitié de notre vie est écoulée, comment se servir du temps qu'il nous reste, incertain et fait de désillusions ?
Peut-on choisir sa mort ? Où laissons-nous le destin décider ?
Toujours discrète, la mort ne taquinera pas Aviane directement, mais elle fera partie de sa vie, plus ou moins présente selon les périodes de sa vie, Est-ce possible de la sentir s'approcher ? A côtoyer la mort devient-elle familière ?
Sauras-tu la reconnaitre quand elle frappera à ta porte ? Des pouvoirs magiques pour la tenir à distance ? Qui n'en a pas rêvé ?
Faut-il s'en faire une amie pour lui rire au nez ? Ou mieux faut-il l'éviter en prenant une route sécurisée ?
La mort est-elle une lumière ou une nuit infinie ?
De tes os il ne restera que poussière, qu'es-tu venu faire ici-bas ?