Journée à l'Acropole d'Athènes !
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Journée à l'Acropole d'Athènes !
Nous avons aujourd'hui découvert le musée de l'Acropole et l'Acropole elle-même au contact de notre guide Carole qui a été d'un précieux secours pour regagner le Pirée en bus après la fermeture du métro ! Merci à elle !
Voici en vidéos les grands moments de cette journée !
Nous avons commencé la journée par un moment hors du temps qui a beaucoup plu aux élèves : la relève de la garde au parlement grec !
Un petit moment de pause avant de rejoindre notre guide a donné lieu à un lâcher prise très agréable :
Enfin, au musée de l'Acropole notre guide nous a présenté une oeuvre en Légos faite par des Australiens !
Enfin, quelques photos :
Toute journée qui se respecte commence par un atelier coiffure. Surtout lorsque nous nous apprêtons à marcher sur les pas de tant et tant de déesses !
Juste avant la relève de la garde.
Nos élèves sont désormais incollables sur les trois grands tragédiens grecs de l'Antiquité : Eschyle, Sophocle et Euripide !
Devant le musée de l'Acropole
Au travers de maquettes, notre guide Carole nous a présenté les différentes époques qu'a connues ce site.
L'Acropole vue du ciel.
Une très belle pièce : la chouette d'Athèna !
Le Parthénon vu depuis le musée de l'Acropole
Après la culture, la gastronomie !
L'amphithéâtre aux pieds du Parthénon.
Louis à l'assaut de ces marches multi millénaires !
Quelle vue !
Grandiose !
Et face aux aléas d'une grève des transports aujourd'hui en Grèce, notre guide a su nous éviter une marche de 20km à pieds, gloire à elle !
Demain, nous irons visiter l'île d'Egine dont la spécialité est la pistache et qui possède un très joli temple !