¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
George Sand

George Sand

Publicado el 26, jul., 2024 Actualizado 26, jul., 2024 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

George Sand

Flaubert a eu raison de comparer George Sand à un fleuve. De sa personne et de son écriture émanent une force tranquille, une abondance sereine. Sa personnalité profondément romantique, éprise d’idéal, ne la conduit pas à bouder la réalité, ou à mépriser son époque. Elle fait la part des déterminismes sociaux, des situations complexes dans lesquelles chacun se trouve, et son univers romanesque s’en trouve enrichi. Sa sensibilité ne s’émousse jamais. Elle a suffisamment vécu pour que sa foi en l’amour ne soit pas naïve, mais elle a suffisamment foi en l’amour pour ne jamais tomber dans le cynisme.
En plus de ces belles qualités, George Sand a le don fabuleux du conteur, et le talent de faire vivre toute une époque à travers son écriture. Elle est l’une des plus belles réussites du romantisme !

Le plat ou la boisson

Un vrai bon muscadet, bien frais.

Le climat

Orageux !

La citation

« Mon pauvre camarade, dit-il à Horace un jour que celui-ci invoquait encore son intervention, je ne peux pas vous laisser ignorer davantage que je ne m’intéresse plus du tout à vos amours. Je suis fatigué de voir d’un côté une folie et de l’autre une faiblesse incurable. (...) Je vous ai cru d’abord égoïste, et puis je vous ai cru bon. Maintenant je vois que vous n’êtes ni bon ni mauvais ; vous êtes froid, et vous aimez à vous démener dans un orage de passions factices ; vous avez une nature de comédien. Quand nous sommes là à nous émouvoir de vos trépignements, de vos déclamations et de vos sanglots, vous vous amusez à nos dépens, j’en suis certain. »

Horace, 1841.

Pour approfondir : George Sand, sur Littératurefrançaise.net.

lecture 52 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
J'aimerais être...
J'aimerais être...

Libre comme les oiseaux, Voyager partout où je veux, Fouiller tous les recoins  de la terre,

Ileana Budai
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey