Chiara
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Chiara
PROLOGUE
Environs de Biarritz, fin du XVIème siècle
La nuit est enfin venue. La voici qui s'apprête à la hâte. Le corset n'est pas assez serré, qu'importe ! Elle ne peut faire le moindre bruit au risque de réveiller sa camériste. Cette dernière n'est pas loin, là derrière la porte et prompte à parer le moindre écart de tenue, ne somnole que d'un oeil, si l'on venait à sonner.
Chiara se presse. Ah, cette maudite robe dont les bretelles ne veulent pas tenir aux épaules !Enfin, elle parvient à les placer. Vite, les bijoux, les boucles d'oreilles glissent dans ses mains fébriles. Que le temps lui est compté et comme elle est malhabile ce soir!
Un soupir de soulagement, les pendants ont fini par capituler et ornent désormais ses oreilles. Une légère rougeur trahit le mal qu'elle a eu à les enfiler. C'est au tour du collier mais oh malheur ! Lui aussi a décidé de se dérober, elle bataille avec le fermoir qui refuse de rester ouvert, le temps qu'elle y insère la boucle. Il résiste encore quelques temps avant de céder à la volonté de Chiara.
Le voici qui descend à présent, mutin, dans son décolleté, à la naissance de ses seins. Un dernier regard au miroir sur sa coiffeuse, elle attrape au vol ses souliers, ouvre la fenêtre et sans plus réfléchir, saute dans l'herbe folle. Arrivée en bas, sans trop de dommages, elle remonte la soie légère de sa robe et s'enfuit à travers la forêt.