Raphaëlle
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Raphaëlle
Ce geste, je ne l'ai pas fait une fois mais des milliers de fois avec à chaque moment d'installation cette sensation de toute première fois.
C'est un peu comme si je vous disais Il était une fois. Dans ces mots, "Il était une fois", nous avons l'impression que l'histoire s'est passée une fois alors qu'elle s'est passée une multitude de fois.
Le geste est précis, les mains, les doigts se posent instanément au bon endroit,. Seules quelques douleurs, blessures, changement d'état d'esprit changeront momentanément le cours des choses.
Ce geste, je l'ai d'abord appris sur les genoux de mon grand-père. Au tout début je faisais sans faire, pour toucher la matière. Je n'osais pas la prendre dans les mains et pourtant j'en avais terriblement envie. A chaque grimace, les yeux plissés, les joues gonflées, la tête tournoyant de droite à gauche, il savait que le moment était délicat pour moi mais que j'étais fascinée quand je l'observais. Il me chuchotais alors à l'oreille "tu vois ma ninette, cette terre ne demande qu'à être touchée par tes petits doigts, elle t'appelle, elle a envie de s'amuser avec toi. Tu ne peux lui refuser ça.
Ce dont j'avais peur surtout c'est de me salir les mains et que ces tâches s'inscrivent à tout jamais pour me faire comprendre que je ressemble à une petite vieille, maintenant.
Mon grand-père avait le talent de .......
Voulez-vous connaître la suite ?
Pour ceux qui disent oui, ce sera pour demain et pour les autres à une prochaine fois .