¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Tout nous porte à frémir

Tout nous porte à frémir

Publicado el 5, oct., 2024 Actualizado 5, oct., 2024 Gastronomía
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
3
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Tout nous porte à frémir

Au plaisir, u désir...

Cette phrase, tel un refrain lancinant qui résonne en moi, semblable à une pulsion irrésistible, me pousse à franchir la porte de ce lieu, à me retrouver une fois de plus face à cette tentation. Là, devant moi, alignées dans un joyeux désordre, toutes plus séduisantes les unes que les autres, ces tentatrices semblaient s'être liguées pour me provoquer, m'interpeller, et tout faire pour que je succombe à leurs charmes. Pourtant, je m'étais préparé. J'avais gravé dans mon esprit une liste mentale, pensant naïvement pouvoir éviter de tomber dans le piège d'un plaisir fugace, d'une aventure sans lendemain.
 
Pour autant, dans un coin de la pièce, presque cachée près de la porte, une d'entre elles attira mon regard. Intrigué, je m'approchai pour l'observer de plus près. Elle portait une robe éclatante, d'un rouge rubis qui captivait immédiatement l'oeil. Son corps, que je devinais ferme et équilibré, révélait des courbes voluptueuses, tandis que ses longues jambes s'étiraient avec une élégance naturelle, comme si elle flottait légèrement dans l'air à chacun de ses mouvements. Son audace transparaissait dans cette frange soyeuse, teintée d'un pourpre profond, qui ajoutait une touche de mystère à son allure. 
 
Je n'hésitait plus. C'était elle, l'élue.
 
Elle m'accompagna jusque chez moi, dans mon modeste studio, à la décoration minimaliste et épurée. Jeune quarantenaire solitaire, je prenais un certain plaisir à cultiver ma liberté, à m'enorgueillir de n'avoir ni attaches ni devoirs. Installé dans mon fauteuil de cuir usé, je m'approchai d'elle, impatient. Les premières effluves se libérèrent aussitôt, un parfum délicat et envoûtant, un bouquet de fleurs subtilement mêlées, à la fois doux et capiteux. Je cédai à l'appel, et au premeir contact, elle m'offrit ses premières sensations. Dans une caresse sensuelle, je sentis monter en moi cette envie irrépréssible d'aller jusqu'au bout, de savourer chaque instant, jusqu'à la dernière goutte de cet échange délicieux. Aucun doute, elle rejoindra ma collection de millésimés, où chaque bouteille raconte une histoire unique, patiemment gardée pour des moments d'exeption.
 

Romanée Conti 2001 "

 

 

 

lecture 9 lecturas
thumb comentario
3
reacción

Comentario (7)

avatar

Jackie H hace 2 horas

Un piège raffiné, bravo ! 👏🏻

avatar

Gand Laetitia hace 4 horas

Un texte très beau pour parler de boire une bonne bouteille. Bravo !!

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Gastronomía

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey