¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Au coeur de la tempête

Au coeur de la tempête

Publicado el 12, nov, 2020 Actualizado 12, nov, 2020 Medioambiente
time 3 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
3
reacción

Este es el último artículo que puedes leer este mes sin iniciar sesión.

Para eliminar el límite y aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic aquí abajo, ¡es gratis! Inicar sesión

Au coeur de la tempête

Il y a parfois certaines nuits, souvent les plus orageuses, durant lesquelles le regard de quelques divinités anciennes et oubliées semble se poser sur l’un d’entre nous. En effet, parfois, pour le plaisir d’infliger quelques tourments, ou pour bénir une union, pour le meilleur ou pour le pire, dissimulé au cœur des tempêtes, ils sont là.

Si l’œil peut parfois voir plus que le cerveau ne perçoit, alors, dans la lueur pâle d’une éclaire, ils peuvent nous être révélé. Bien des sceptiques joueront sur mon état mental ou nerveux de ces derniers temps pour invalidé ce que je m’apprête à dire ici, mais ceux qui ont passé de longues nuits d’orage la fenêtre et dont l’œil a vu ce que la mémoire n’a pas retenu, ceux-là, saurons que je dis la vérité.

À la suite de si violents orages, comme je les évoquais plus haut, et avant que les agents de la compagnie d’électricité ne rétablissent le courant, le silence et l’obscurité absolue qui règnent dans ces moments-là peut nous convaincre que le reste du monde a disparu dans le plus fort de la colère de Jupiter.

Comme deux jeunes cœurs qui, à trop s’embraser, se consument avant l’heure et que le miel à la bouche de l’autre se change en cendrent, le contraste entre le silence et le moment le plus fort de la tempête.

Les événements auxquels je faisais allusion plus haut, prirent leurs terrifiantes sources alors que je résidais dans un petit village côtier sur les bords de la méditerranée. Cette mer, si souvent paisible et calme, peut devenir le théâtre des plus grandes colères de Poséidon, bien que la plupart du temps, il ne s’y prenne pas vraiment au sérieux. Lorsque ce dernier fait éclater son courroux le plus intense, ce bassin devient la mère des tempêtes.

lecture 317 lecturas
thumb comentario
3
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Medioambiente
Petrus
Petrus

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieLe vin sacré du sud-Ouest d'un é...

Bernard Ducosson
1 min
Pesticides
Pesticides

C'est Lundi, Faites Pas Chier !PesticidesLes pesticides n’ont rien...

Daniel Muriot
1 min
Engrais
Engrais

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.Pour que nos jardinières s'embe...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app