¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
LA VALEUR DU HEROS DE MON ENFANCE

LA VALEUR DU HEROS DE MON ENFANCE

Publicado el 18, oct., 2023 Actualizado 18, oct., 2023 Educación
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

LA VALEUR DU HEROS DE MON ENFANCE

Je viens de visionner une conférence TEDx appelée « Enfin libre d’être moi » de Patrick Collignon et la conclusion fait éclater dans ma conscience une vérité que je n’aurais jamais soupçonnée !

 

Cette vérité est que j’ai toujours rêvé de ressembler à mon père, le héros de mon enfance, et sa valeur principale à mes yeux était alors la tendresse qu’il exprimait pour ses deux filles.

 

Or, je ressens au plus profond de mes tripes cette tendresse pour ma fille. Et je ne comprenais pas d’où venait cet instinct quelque part maternel alors que ma mère ne l’avait pas eu pour ma sœur et moi.

 

Cela me paraît inouï car, dès son divorce avec ma mère, il a pris de la distance avec sa progéniture. Pas un courrier ni un appel téléphonique de sa part (à l’époque les portables n’avaient pas été inventés) durant toute l’année scolaire, sachant que nous vivions dans des pays différents. Nous nous retrouvions en France les étés dans Yonne, où mon père retapait une vieille maison de bas en haut, sans beaucoup prêter attention à nous.

lecture 95 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Educación
Sournoiserie
Sournoiserie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Promesse
Promesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. En gage et devant des homme...

Bernard Ducosson
1 min
Politesse
Politesse

Ensemble de formules de pure courtoisie ; normalement pas bien crues pour qui veut les entendre ! Photo de Pixabay

Bernard Ducosson
1 min
Déni    
Déni    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Refus d'accepter une r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app