Un éclair rose
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Un éclair rose
J'étais sortie sur un coup de tête, sans vraiment savoir pourquoi.
Un besoin irrépressible de respirer un autre air ?
Oui. Ca devait être cela. J'avais besoin de voir autre chose que mon appartement et d'échapper - même un instant - à ma vie.
Une fois extirpée de l'ascenseur, emmitouflée dans mon manteau et mon foulard, je me dirigeais vers l'extérieur. Dehors, la ville me paraissait bien austère dans son habit de béton et le ciel, gris, semblait tout aussi morne que moi.
Pas sûre que cette balade me soit au final d'une grande aide...
Après quelques minutes, je tombai en effet dans mes sombres pensées habituelles.
J'étais en train de ruminer, les yeux rivés vers l'horizon sans toutefois le regarder, quand un éclair rose traversa le ciel devant moi.
Je m'arrêtai, surprise puis clignai des yeux. Une jeune fille tout sourire me faisait face. Une perruque, rose, des lunettes immenses, roses, un collant, ROSE. Seule sa robe était verte mais tout aussi flashy que le reste.
Avant que mon cerveau n'analyse plus la situation, elle me demanda gentiment si je serais d'accord de la prendre en photo avec ses copines.
"C'est mon enterrement de vie de jeune fille..." m'expliquait-elle.
Je n'avais pas de raison de refuser.
Elle m'entraina un peu plus loin, sur une petite aire de pelouse.
"Cindy, tu as trouvé quelqu'un ?"
"Allez la star du jour, viens nous rejoindre !"
La demoiselle rose s'allongea alors dans l'herbe et prit la pause avec ses six amies en riant. Ce tableau en face de moi me frappa : il respirait tant la joie et l'insouciance ! Elle était là la bouffée d'oxygène que j'avais espéré trouver.
Je pris en photo les jeunes filles puis elles me remercièrent chaleureusement. Pourtant, c'est moi qui avais envie de les remercier.
Quand je les quittai, je repris la direction de chez moi, la tête plus légère, le cœur plus courageux et les yeux grands ouverts.
La ville et le ciel semblaient s'être parés de couleurs que je n'avais pas vues en venant.
Texte : Estelle Lahoussine-Trévoux
Image : Pexels (Andrei)
Stéphane Hoegel hace 5 horas
Serait-ce le pouvoir caché du rose ?
Cela expliquerait peut-être le mystère Angelyne...
( https://www.panodyssey.com/fr/article/culture/angelyne-mini-serie-b3nwn3ddn56a )
Estelle Lahoussine-Trévoux hace 2 horas
Peut-être... 😉