¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Le retour de Symviosi

Le retour de Symviosi

Publicado el 5, feb, 2026 Actualizado 5, feb, 2026 Curiosidades
time 6 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

Les trois jours de la colère sont passés pour enfin revenir à l’essentiel pour moi: Symviosi. Ainsi aujourd’hui je vous propose un synopsis un peu différent des autres, pour vous faire découvrir ce monde et ainsi l’obliger à se révéler à un éditeur qui aura le courage de me faire confiance pour les trois tomes de ce magnifique livre d’aventure, de paix et d’amour bien évidemment. La trilogie Symviosi se compose de nombreux personnages, mais ils sont tous utiles au développement de cette histoire.


Elle se déroule en trois temps:


Le premier volume qui se nomme le livre des Gardiens amène ce monde à la lecture de l’inconnu qui ne le connait pas encore. Aldéric explore avec joie le passé des Quatre Terres et des Quatre Mers, ce monde fabuleux où il habite avec son épouse Messalia. Il transmet à son petit fils Otis, âgée de presque 25 ans, les savoirs qu’il a lui même appris des anciens sages qui composent le vénérable conseil des Gardiens de Symviosi. Ils sont plusieurs, 8 plus exactement. Ses membres gèrent la vie et surtout les aléas de cette dernière, qui risque de se retrouver mise en échec pour de bon avec la présence de forces obscures qui ont parcourut ce monde par le passé. Mais des éléments actuels révèlent l’urgence de cette transmission des plus anodine au départ, pour la rendre essentielle au futur.

Aldéric va ainsi nous apprendre les mystères des Hommes-loups, dont la dualité étouffe la possibilité d’être une âme à part entière dans une recherche perpétuelle de paix pour vivre avec les Hommes ordinaires de ce temps. Cependant les Elfes ne sont pas loin, témoins quasi immortels de ce passé dont ils gardent encore la mémoire. Mais malheureusement ils se sont effacés des yeux des humains, sa cachant pour certains parmi eux . Pourtant une menace de très grande envergure à choisi ce peuple connu pour sa sagesse afin de leur détourner le regard, pour mieux les rallier à sa cause en insufflant la peur de ses vaporeux miasmes de malheur. Ceux qui s’introduisent dans les cerveaux les plus fragiles et les plus apeurés au quotidien. Que ce soit les Hommes ou les Elfes, cette menace s’est rendu invisible jusqu’à lors et Aldéric va la mettre au grand jour sans vraiment s’en rendre compte, car transmettre le savoir peu s’avérer dangereux.



Et c’est dans le deuxième tome qu’il va devenir essentiel de se couvrir d’amour, pour ne plus craindre cette menace qui s’amplifie et qui entoure les coeurs d’une pellicule de haine afin de ne plus savoir qui nous sommes, nous les humains, pour ainsi vivre au côté du mal sans même le voir. Les Elfes vont devoir se réveiller et offrir leurs talents de combattant à l’avenir qui se dessine sombre, si les deux épées du souvenir de l’ancienne victoire sur cette harpie qui menace les Quatre Terres et les Quatre Mers n’étaient pas réunies, par celui qui aura l’honneur de les porter.

Ainsi dans ce deuxième volume la bataille commence et les morts se comptent également sur la plage du désespoir qu’est en train de devenir Symviosi, lorsque les hommes oublient de vivre en équilibre avec leur passé, leur présent et leur futur.



Voici qu’arrive le troisième tome, un peu plus difficile pour les vaillants combattants qui se sont porté volontaires afin de délivrer les leurs du triste sort que désire leur réserver la sorcière. Cette fille du volcan en fusion et de la mer enragée, lorsque la guerre des anciens temps les réveilla en stupeur. Ils se sont calmés depuis, mais leur progéniture au doux non de Gulveigh ne désire pas disparaître avec eux.

Ainsi les Gardiens, les Elfes et les Hommes loups vont devoir se réunir en traversant les épreuves d’une vie qui leur semblait impossible à concilier. Ils réunissent à présent leurs forces afin de vaincre la menace qui depuis bien longtemps s’immisçait tranquillement dans le plus grand calme et à la vue de tous, pour détruire ce que ce monde avait de plus beau: La prospérité d’être en symbiose avec ce passé qui a toujours tant de choses à nous dire pour ne jamais nous laisser seul avec nos malheurs.

Je reviendrai pour vous en dire encore un peu plus au sujet de cet univers qu’est Symviosi. En effet il est hors de question qu’il reste dans me tiroirs et je compte bien sur le messager céleste qu’est Gabriel pour faire de son mieux afin de vous divertir un peu. Et tout cela pour retrouver le goût de la lecture pourquoi pas, le goût de l’aventure j’en suis sûre et surtout le choix d’aimer ou non ce que je raconte en vous en laissant seul juge. Mais je suppose que cela n’est pas la mort de votre prédisposition à découvrir ce qui mérite aisément d’être découvert.

A bientôt .

lecture 0 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Curiosidades
Indécis
Indécis

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn méprisant mal son sujet, quic...

Bernard Ducosson
1 min
Pour Véronique Morel .
Pour Véronique Morel .

En réponse à vos bon vœux :veuillez trouvez ici mon texte personnaliser avec image de pixabay et Canva . En to...

Barbara Wonder
1 min
Manchot
Manchot

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieVois-là une grosse difficulté po...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app