¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Un appartement à Paris de Guillaume Musso.

Un appartement à Paris de Guillaume Musso.

Publicado el 13, ago., 2022 Actualizado 13, ago., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 141 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Un appartement à Paris de Guillaume Musso.

Un roman de Guillame Musso de plus à coché sur la liste! 

Je dois être à mon sixième il me semble, après La fille de Brooklyn qui m'avait touché par ses personnages, cette fois-ci je me suis lancé dans ce thriller.

Et vous, quel roman de Guillaume Musso avez-vous lu ?

Tu ne le sais pas encore, mais dans moins de trois minutes tu vas affronter l'une des épreuves les plus pénibles de ton existance.

Guillaume Musso

Résumé :

Madeline et Gaspard ne se connaissent pas.

Ils ont chacun loué une magnifique maison dans le coeur de Paris.

Petit bémol... C'est la même maison !

Madeline venu à Paris, pour prendre du recul et recommencer sa vie, voit débarquer Gaspard auteur renfrogné dans la maison qu'elle a loué pour un mois. Chacun veut la maison pour lui tout seul mais ça ne va pas être si simple que ça. Avec chacun leur caractère bien déterminé, hors de question de céder la maison.

La maison en question à appartenu à un artiste peintre aujourd'hui décédé mais ayant laissé plusieurs mystères derrière lui dont trois tableaux que personne n'a jamais vu, réveillant ainsi l'instinct de l'ancienne flic qui sommeil encore en Madeline. Ils vont se retrouver au coeur d'un mystère qui n'a jamais été résolu qui les fera voyager entre New York et Paris.

Mon avis :

Guillaume Musso est l'auteur le plus lu en France, on ne peut pas le lui enlever, chacun de ses romans sont de véritable pages-turner : on dévore chapitre après chapitre tenu par le suspens. Son écriture est fluide, quelque peu descriptive permettant d'immerger le lecteur facilement. C'est la même recette qui fonctionne à chaque fois : pas de réel coup de coeur mais pas de déception non plus.

Avec un final toujours un peu torturé.

Je pense que celui m'ayant le plus touché était Le fille de papier que je ne vous ai pas encore partagé.

Informations :

Auteur : Guillaume Musso

Editions : XO éditions 

Prix : 21,90€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Bastien Nvs on Unsplash

lecture 141 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos