¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Moment de paix

Moment de paix

Publicado el 5, sept., 2022 Actualizado 5, sept., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Moment de paix

Elodie sort la gourde remplie d’eau fraiche, boit à grandes goulées et s’asperge le visage, puis les bras. Le thermomètre avoisine les 28° et même dans le sous-bois, une chaleur moite enveloppe la marcheuse. Qu’importe ! Tout plutôt que rester enfermée dans cette maison, certes jolie et confortable, mais...sous la surveillance constante d’un être affable et séducteur, au psychisme zébré d’espaces sombres et inquiétants.

Sa première action, ce matin, a été la désactivation du petit logiciel espion qu’il avait inséré dans son téléphone. Premier petit pas vers la liberté !

Désactiver le partage de localisation dans les différentes applications a aussi été un jeu d’enfant. L’air a commencé à mieux circuler dans les poumons d’Elodie, les barreaux de la cage mentale où il la retient prisonnière depuis les quelques mois de leur relation, ont commencé à se tordre, ouvrir un petit passage pour l’aventure.

Guidée par une boussole oubliée depuis des années et retrouvée par hasard au fond d’un tiroir, lors de la recherche d’un tout autre objet, elle marche sur le sol irrégulier, s’interroge à chaque croisement de sentiers, guette les flèches jaunes peintes sur les arbres ou les rochers affleurants, repères impassibles, confirmations d’être sur le bon chemin.

A travers les chants joyeux des oiseaux, le bruissement des feuilles au-dessus de sa tête, les jeux de lumière dans les trouées, elle perçoit les notes puissantes et répétitives d’une cascade. Son pas s’accélère sous un regain d’énergie

Une sensation de joie pure s’empare d’elle lorsqu’ au détour d’un dernier virage, une clairière verdoyante apparait. Un arbre partiellement déraciné, le pied recouvert de fougères aux feuilles légères, dansantes dans l’éclairage d’un soleil taquin et le souffle frais du vent joueur, s’est métamorphosé en pont, passage proposé entre deux rives, au-dessus de la cascade vrombissante.

Quelques rochers affleurent l’eau aux reflets d’argent, chemin d’étapes à découvrir d’une berge à l’autre.

Elodie s’assied sur une pierre moussue, joue un instant à jeter des galets polis près des chutes d’eau, le regard hypnotisé par l’éclat des gerbes aux gouttes multicolores ; laisse ses pensées tristes s’envoler dans la litanie de la cascade. Elle savoure un moment de paix avant le tranchant d’une rupture.

Image par David Mark de Pixabay  cascade-ruisseau-arbres

 

lecture 163 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app