¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Le salon du livre et de la presse jeunesse 2022 à Montreuil (93)

Le salon du livre et de la presse jeunesse 2022 à Montreuil (93)

Publicado el 5, dic., 2022 Actualizado 5, dic., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 38 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Le salon du livre et de la presse jeunesse 2022 à Montreuil (93)

Evénement incontournable pour tout grand lecteur de roman jeunesse et young adult.

Un véritable moment de retrouvaille entre lecteurs, auteurs et maisons d'édition sur 5 jours de salon.

Cette année j'avais préparé un marathon de dédicace pour le samedi 3 décembre mais c'était sans compter sur l'organisation totalement bancale pour me mettre des bâtons dans les roues !

A mon programme de dédicace : Victor Dixen, Cassandre Lambert, Bleuenn Guillou, Kid Toussain et Aveline Stokart.

Voici ce qu'il y avait dans mon top bag Vampyria (obtenu au salon de l'année dernière) spécial SLPJ 2022 :

Qui sont ces auteurs ?

Si vous me suivez régulièrement ici ou sur Instagram vous devriez avoir les réferences mais je vous les remets ici avec grand plaisir :

- Victor Dixen : un de mes auteurs jeunesse préféré ! Auteur de : Phobos, Vampyria, Cogito, Extincta ...

- Cassandre Lambert : jeune et pétillante, c'est l'auteur de L'antidote Mortel et de L'empire des femmes.

- Bleuenn Guillou : Auteur et éditrice chez Leha édition, elle a pour but de casser les codes des romans jeunesse, elle est l'auteur de : Le tribut des dieux : Octavia (T.1) et Tahira (T.2).

- Kid Toussaint et Aveline Stokart : équipe à quatre mains auteurs de la magnifique BD : Elles.

L'organisation des dédicaces étaient vraiment nulle ! On nous a balladé pour des tickets de passage de dédicace qu'on a jamais eu sur tout pour Kid Toussaint et Aveline Stokart. Sur les quatre ouvrages que j'avais prévu de faire dédicacer, j'ai pu en faire dédicacer deux seulement. Sans parler de la tournure des événements pour la dédicace de La passeuse de mots co écrit par Jennifer et Alric Twice.

Pour l'année prochaine je n'irais pas le week-end mais certainement en semaine si possible car trop de monde et trop de confusion dû à l'organisation.

Et vous ? Y êtes-vous allés ? Quels sont vos retours d'expérience ?

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Rey Seven on Unsplash

 

 

lecture 38 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos