¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Le rêve en société - réflexion

Le rêve en société - réflexion

Publicado el 30, nov., 2022 Actualizado 30, nov., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 65 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Le rêve en société - réflexion

Tout commence par des rêves. L'enfance est marquée par l'imaginaire tandis que l'adulte ne sait plus. L'adulte a trop vu, trop entendu, trop vécu. Le rêve n'est plus possible tant l'horreur a pris place. Quand un nouveau système de croyance doit être donné parce que l'ancien ne fonctionneplus, ne rassasie plus. L'actualité est trop poignante, la dureté de la vie disons-nous. Les désastres écologiques, les inégalités sociales, les "problèmes sociaux" disent vulgairement les journalistes (pas tous, ne mettons pas tous les oeufs dans le même panier). Alors que les écoles rêvent d'un monde nouveau ou renouvelé, les désastreux égoïstes se contentent de profiter - de toute façon la fin est proche. La fin ne le sera que si nous ne bougeons pas. Faut-il rêver pour se mobiliser, changer la face des choses ? Faut-il tomber dans le cauchemar pour mieux se réveiller ? Ce que font encore les militants. Finalement, les plus gros rêveurs sont peut-être encore ceux qui manifestent, et non des êtres hors de la réalité, sans conscience des évènements. Il y a toujours une place pour le rêve, la seulechose est de savoir si vous seriez capable de lui en donner dans votre réalité [sans culpabilisation]. Le rêve ne représente pas l'absence de vérité ou de réalité, le rêve est aussi porté sur le futur, un message du subconscient. Deux catégories de personnes se distinguent ; ceux qui l'acceptent et ceux qui le rejettent. Il serait plus correct de se demander si nos aspiration ne seraient pas des rêves ? 

lecture 65 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos