¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
In Aeternum Mori

In Aeternum Mori

Publicado el 28, dic., 2021 Actualizado 28, dic., 2021 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 85 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

In Aeternum Mori

Que reste t-il de nos joies? Que reste t-il de nos peines? Que reste t-il de nos faiblesses? De nos forces véritables? Que reste t-il de nos précipices intimes? Que reste t-il de nos blessures? De notre vulnérabilité? De la soie de nos épidermes? Que fuyons-nous, à brûler sous les feux ou sur les tapis éphémères ? Que rejetons-nous, à chercher racines dans ce qui ne peut donner la vie? Quelle vérité ultime nions-nous? 

Nos rides. Nos os. Nos cicatrices. Nos maux.

Nos beautés intérieures. Nos paysages sur nos rondeurs. 

Nos tâches. Nos sublimités. 

Nos splendeurs. Nos infirmités.

Lorsque nous aurons dompté cette pâle et folle jeunesse, lorsque nous l'aurons disciplinée, imprimée dans nos cellules. Lorsque nous l'aurons contrainte, férocement, à rester tissée à notre ADN. Lorsque nous aurons conquis l'éternité d'être, la sombre noirceur d'une vie sans épilogue. Lorsque, forts d'avoir nié la fin, nous aurons oublié le début.

Lorsque nous aurons nettoyé, évacué, éliminé toutes traces de ce qui nous blesse, nous abîme, nous ravage. Lorsque nous aurons aboli toutes formes de deuils, d'exudats, d'obscurités.

Lorsque nos corps seront les véhicules des intérêts d'autres que nous. Lorsqu'ils seront brillants, polis, sans cesse maintenus à la meilleure version d'eux-mêmes. Lorsqu'ils deviendront partie intégrante de la machine. Lorsqu'ils seront tout à la fois métal, cuivre, processeurs, câbles, fibre synthétique, carbone, silicone, résidus de tissus vivants. 

Que restera t-il de nos appétits? Que restera t-il de nos instincts? Que restera t-il des méandres de notre âme? Des circonvolutions de nos cerveaux? Que restera t-il  de nos rêves? Que restera t-il de l'amour, de la pitié? Que restera t-il de la colère et de la protestation? Que restera t-il de l'enfer et de la compassion?

Lorsque nous aurons fini de nier, nettoyer, évacuer, éliminer, dompter, discipliner, abolir, polir, conquérir.

Lorsque nous marcherons sur les débris de ce que nous avons été.

Que restera t-il de notre humanité? 

 

lecture 85 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos