¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Riens
D'où viennent les villes...?

D'où viennent les villes...?

Publicado el 26, jun., 2022 Actualizado 26, jun., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 111 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

D'où viennent les villes...?

Thoré-la-Rochette est une commune française située dans le département de Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire.

Localisée au nord-ouest du département, la commune fait partie de la petite région agricole « les Vallée et Coteaux du Loir », bordée au nord par un coteau raide et au sud par les coteaux en pente douce.

DasBot, article “Thoré-la-rochette” sur wikipédia, première mention 24/09/2005, dernière consultation le 26/06/2022 à https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Thor%C3%A9-la-Rochette&dir=prev&action=history .

 

Je n’ai jamais vécu aussi longtemps quelque part depuis l’adolescence. 5 ans. Et 12 dans deux départements voisins. Avec une petite exception edimbourrienne, histoire de bien valider le fait et le droit de n’être pas “prof”. Non, merci, sans façon.

Ca fait donc 5 ans, je crois, à peu près, que j’habite à 45,6 km de Thoré-la-Rochette. Je le sais depuis tout ce temps. De temps en temps, j’y pense, puis j’ai tellement d’autres choses à faire…mais ça se rapproche, comme le pendule d’une horloge qui se rapproche…

Au bout de deux ans, j’ai remarqué que du village où j’habitais, je ne connaissais que deux rues. Ca m’a étonné, parce que d’habitude, à la ville, j’aime me perdre. Mais pas ici. Ici, je vais où j’ai besoin, puis je rentre, vite. Il m’aura fallu trois ans de plus pour apprécier ne serait-ce que le bord de Loire. Avant, je passais par la rue du bas du village pour rejoindre le pont, laissant ma compagne dubitative.

“Pourquoi tu ne passes pas par les bords de Loire? C’est beau tu sais…”

lecture 111 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos