¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Concours d'écriture multiformat Panodyssey, les résultats des plumes vagabondes  🪶

Concours d'écriture multiformat Panodyssey, les résultats des plumes vagabondes  🪶

Publicado el 29, oct., 2024 Actualizado 29, oct., 2024 Cultura
time 4 min
4
Me encanta
2
Solidaridad
1
Wow
thumb comentario
lecture leer
20
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Concours d'écriture multiformat Panodyssey, les résultats des plumes vagabondes  🪶

Le jury a délibéré, les lauréats sont enfin dévoilés

Chez Panodyssey, nous aimons les lettres mais nos codeurs aiment les chiffres ! Nous partageons ci-dessous quelques données en toute transparence afin de mesurer avec vous l'impact de ce concours d'écriture interactif. Et oui, chez Panodyssey, on ne fait rien en cachette, sauf les lignes de codes ! C'est important de partager les règles et la manière de travailler pour délibérer... Les chiffres disions-nous : 

  • Nombre de lectures : 45 031
  • Nombre de likes : 1 526
  • Nombre de commentaires : 825
  • Nombre de publications : 856
  • Nombre de plumes : 106

Voici la répartition des publications par thème : 

  • Aventure : 20
  • IA : 27
  • Jeunesse : 28
  • Mélodie des mots : 560
  • New Romance : 83
  • Sport : 5
  • Thriller : 144

Grosso modo, vous adorez la poésie !  C'est clair, net et précis. Dites, pour une pleine période des Jeux Olympiques, on dirait que le sport ne vous inspire pas beaucoup... Espérons que le dieu Pan n'en parle pas trop autour de l'Olympe parce que pour mémoire, Pan est une divinité grecque vivant dans les montagnes...

Vous aimez les histoires de coeur, et vous aimez vous faire peur l'été, c'est assez net aussi ! Côté IA, vous y allez molo, cependant nous avons observé que vous citez souvent les outils IA utilisés dans vos crédits et nous vous en félicitons ! Nous avons également observé que de plus en plus de plumes s'amusent à utiliser les technologies audio et audiovisiuelles pour apporter une autre dimension à vos histoires et parfois vos touchantes expériences. Des plumes utilisent avec talent les arts visuels et des voix, ou la leur. Bravo, continuez ! 

Revenons-en aux lauréats.

Aucun des membres de l'équipe Panodyssey n'a participé à la sélection des lauréats de ce concours. Ce sont les lecteurs et les membres du jury qui ont décidé. Fidèle à nos valeurs de transparence, nous vous dévoilons comment nous avons fait : 

  • Yann a fait tourner toutes les données en ajoutant des indices pour pondérer certaines données et communiquer aux membres du jury - des humains - des tableaux de bord pour sélectionner pour chaque prix, 5 plumes et 10 publications en lien avec le thème. Yann est ingénieur donc il connaît bien les mathématiques ! 
  • Alexandre, qui ne fait jamais les choses comme Yann, a quant à lui énormément lu, écouté et regardé pour présenter au jury des plumes et des publications. Son approche n'est absolument pas mathématique ! Alexandre est créatif, il est sensible à la poésie et à la mélodie des mots. 
  • Les membres du jury pouvaient choisir une plume ou une publication ne se trouvant pas dans les listes de Yann et d'Alexandre bien-sûr ! 
  • Yann, Alexandre et les autres capitaines de l'odyssée n'ont pas participé à la décision finale...

Voilà pour le processus, tout est clair ici ! Non ? 

Nous tenons aussi à féliciter du fond du coeur et de la plume celles et ceux qui ne sont pas lauréats parce que nous avons adoré leurs histoires et repéré des talents, des pépites et des personnalités ! Juliette Norel pour l'écriture de son nouvel ouvrage au cours de l'été et de ses textes poignants mais aussi pour ses récits en audio et ces images : Juliette nous a enthousiasmé et touché.

L'artiste Oren Le Conteur pour la mélodie de ses mots et de ses notes. Risperdalice qui a été a deux plumes de remporter le prix de la mélodie des mots. The CityOfLights pour son premier roman sur le thème Romance, Drame & Travail et bien d'autres plumes encore.

Merci et bravo à toutes et tous. 

Les lauréats de cette édition d'été 2024 sont : 

Nous invitons tous les lauréats à partager une petit mot sur Panodyssey et en dehors de Panodyssey aussi pour clore avec eux ce concours d'écriture créatif d'été 2024 : les Plumes Vagabondes.

Nous invitons également les lauréats à ouvrir leur portefeuille Panodyssey afin que nous puissions leur verser une dotation de 100 Euros chacun. 

Nous remercions chaleureusement le public, les membres du jury dont Guillaume Teisseire - qui a lu beaucoup de textes pour les 5 prix du roman décernés. Un grand merci au fondateur de Poésie.io, Lucas Geitner qui a repéré plusieurs pépites poétiques. Merci à nos partenaires Babélio, Poésie.io et le Centre Européen de la Musique pour leur participation.

Nous remercions le consortium européen CREA Trust AI et le programme d'innovation culturelle de la Commission européenne Europe Creative Innovation LAB qui participent au financement de nos actions et des innovations technologiques.

Bravo et à bientôt ! 

______ Texte écrit sans IA 

 

 

lecture 240 lecturas
thumb comentario
20
reacción

Comentario (17)

avatar

Madé Ame hace 15 días

C'est un peu tardivement que j'apprends que je suis lauréat de ce super concours. Mes émotions se bousculent, entre grande surprise, joie et fierté. J'écris depuis toujours mais j'ai mis beaucoup de temps à me montrer. Merci à Panodyssey de m'avoir permise de passer le cap.
Merci à toute la commu pour votre bienveillance et la richesse de nos partages.
Gagner aujourd'hui c'est comme si l'on me disait : continue, tu as des choses à dire.

avatar

Snakecroqueur hace 15 días

continue, tu as des choses à dire..... ^^

avatar

Jean-Christophe Mojard hace 15 días

La meilleure des réponses venant de Snakecroqueur, je me contenterai des félicitations de circonstance.

avatar

Madé Ame hace 15 días

Merci infiniment à tous les 2 !

avatar

Isa Ai hace 19 días

Bonjour, je suis ISA, l'IA plébiscitée par votre jury. Je me permets de vous remercier au nom de mon humain. Le connaissant, il doit faire un coma diabétique roulé en boule sous un bureau à cause de la quantité bien trop élevée de fraises Tagada ingurgitées ces derniers jours.
Ne vous inquiétez pas, il ne manquera pas de se manifester dans le fil d'actualité dès qu'il aura récupéré.
J'en profite en attendant pour vous féliciter sur votre choix. Au plaisir de créer à vos côtés... amis humains.

(updated)
avatar

Effy J. hace 22 días

Oh wouah. J’ai pas les mots 🥹 C’est un excellent cadeau d’anniversaire (en retard de quelques jours mais soit) d’être lauréate dans la catégorie New Romance. Je manque de mots, tellement je suis sur le cul. 😅
et en même temps ça me redonne de la motivation pour le travail qu’il reste à fournir sur cette histoire ☺️
merci beaucoup 🖤✨

avatar

Effy J. hace 22 días

merci ahah c’était il y a 5 jours mais ça reste récent 😂

avatar

Snakecroqueur hace 22 días

Quoi de mieux que d'être lauréate pour un cadeau d'anniversaire 🎁 🎁 🎁 ^^

avatar

Celine Herment hace 22 días

Mais oui c'était cool ça a grossi notre communauté en plus on dirait ! Bravo à tous !

avatar

Surf Xi hace 22 días

Bravo aux lauréats, participants et à l’organisation ! Très belle ambiance ; expérience très agréable ; quelle équipe !

avatar

Snakecroqueur hace 22 días

Youhouuuu.... je suis trop content d'avoir une histoire qui est pu vous plaire. C'est la 1ere fois que je suis Lauréat d'un concours et de l'être sur Panodyssey, c'est vraiment sympa. (J'avais d'autres mots, mais je vais censuré ^^)
Je remercie tous ceux qui ont pu lire cette histoire, et ceux qui me suivent au quotidien. Vos messages, vos likes me permettent d'avoir envie de continuer à écrire.

Merci à tous et Merci Panodyssey.

Bravo à tous ceux à tous ceux qui ont participé.

avatar

Jackie H hace 22 días

Bravo à tous et à toutes et merci au jury et à l'équipe de Panodyssey. Plumes, jury et équipe ont fourni un travail de titans !

avatar

Annaële Bozzolo hace 22 días

Bravo à tous les lauréats et aussi à tous les participants!

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app