

Chapitre 4 : Echos en Cascades
No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.
Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Chapitre 4 : Echos en Cascades
L'Odyssée du Veneur
Le Chant de l'Eveil
🚀 Le Capitaine Vallas, Gregor et le médecin de bord, Sariah, profitaient d’une période de repos entre deux quarts pour partager des activités sportives ensemble. Dans l’immensité des holosalles, lieux de détente prisés par l’équipage, chacun pouvait créer son propre programme holographique, personnalisant les personnages et réglant les conditions climatiques ou les interactions du monde virtuel. Bien que les familles soient rares à bord du vaisseau, majoritairement composé de jeunes célibataires sortant de l’Académie de la Flotte,
les liens d’amitié tissés dans le cadre de la navigation au long court dans l’infinité spatiale compensaient amplement cette absence.
Aujourd’hui, nos trois comparses accueillaient Ariel et Xander dans un programme intitulé « Les Cascades Pluriennes de Sendoris », permettant de pratiquer l’escalade et le vol libre dans un décor à couper le souffle. Les deux officiers ailés évoluaient gracieusement dans les couloirs aériens, devant les majestueuses parois rocheuses et les chutes d’eau dévalant dans le lac en contrebas, entouré d’une jungle luxuriante. Ce programme holographique était pour eux la seule occasion de faire prendre un peu d’exercice aux ailes qui faisait l’attribut principal de leur espèce. Sariah et le Capitaine semblaient parfaitement à l’aise dans ce cadre époustouflant, familiarisées avec les lieux. Gregor, quant à lui, semblait moins assuré, surtout depuis que ses accompagnatrices avaient décidé de grimper sans cordes ni harnais.
Enfin, ils atteignirent une corniche assez large pour s’asseoir et admirer le panorama à couper le souffle. Les raies menta aériennes, évoluant au loin, semblaient changer de teinte, passant du rose à l’orangé, lorsque les premiers rayons du soleil levant les caressaient. Le Capitaine Vallas s’adressa à Gregor, curieuse de savoir ce qu’il pensait de cette excursion. Le Conseiller, en s’efforçant de surmonter son appréhension, avoua qu’il appréciait découvrir les passions de ses deux amies et passer du temps avec elles, mais qu’il entretenait une aversion prononcée pour les sports extrêmes, de l’escalade aux courses de vitesse en véhicules individuels. Il confia ne pas comprendre pourquoi certaines personnalités se plaisaient à se mettre en danger dans ces disciplines périlleuses. Pour lui, la compétition dans les activités physiques avait perdu tout sens depuis que la Fédération avait renoncé à la monnaie galactique, marquant ainsi une ouverture plus démocratique dans ses institutions.
Alors que Gregor s’exprimait, Sariah, avec son regard bienveillant, écoutait attentivement ses paroles. Elle était Sylinienne, d’une espèce humanoïde aux yeux ambrés et à la peau nacrée qui reflète les lueurs de l’espace. Ses cheveux argentés flottaient dans l’apesanteur, donnant l’impression qu’elle dansait en permanence. Ses mains fines et agiles étaient parfaites pour prodiguer des soins médicaux avec méticulosité, et so
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room L'Odyssée du Veneur de François Vanhille
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.
Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room