Regarder le gazouillis des oiseaux devant son smartphone : la nouvelle Résistance climatique ?
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Regarder le gazouillis des oiseaux devant son smartphone : la nouvelle Résistance climatique ?
Regarder des oiseaux gazouiller devant son écran de smartphone : nouvelle forme de Résistance climatique ?
Ne riez pas, un grand nombre d’influenceurs qui n’ont pas connu le cataclysme du 21 avril 2002 ayant engendré « le retrait définitif de la vie politique » de Lionel Jospin, vivent l’écologie en ligne. L’urgence n’est-elle pas à la déconnexion pour la santé mentale et limiter notre empreinte carbone, qui s’accroît en usant de la bande passante ? Domicilié dans la sixième ville de France en termes démographiques, il m’est possible d’observer un héron à cinq minutes à pied de l’hypercentre. Le long de l’Erdre, canards et poules d’eau refusent de partager le pain avec des mouettes et quelques étourneaux qui luttent pour la survie de leur espèce.
Pas besoin d’en écrire des tartines car il devient compliqué de « faire lire » la plupart des internautes sinon en sous-titrant une vidéo. Le site gouvernemental notre environnement rappelle qu’un visionnage de dix minutes induit une consommation électrique équivalente à la consommation propre d’un smartphone sur dix jours. Alors Mesdames Messieurs, honorez la nature : déconnectez ! Vous influencerez les petits oiseaux à ne pas subir un réchauffement climatique anticipé. Et qui sait, vous ferez potentiellement coup double en désinstallant vos applis de rencontre car le chant des oiseaux diffusera un vent de roucoulement.
Photo by vaea Garrido on Unsplash