Panodyssey-Mitglied seit Juni 2020
Tout comme Manu Dibango et son saxophone; le griot Kanté brandit a jamais sa kora comme un arc de triomphe pour l’Afrique ! Qui était ce grand korafora, « dieu »de la kora traditionnelle, qui a révolutionné la kora électronique ?
Le groupe Magic System propulse le Zouglou sur la scène internationale avec plus 16 disque d’or et couronné de 03 disques de platine. La réussite des magiciens traduit la formidable beauté et l(innovation de cette musique urbaine ivoirienne.
Réaliser la prouesse de faire vibrer des sonorités purement ivoiriennes à travers des instruments qu’on n’a pas vraiment l ‘habitude d’utiliser dans le répertoire musical ivoirien est un exploit.
Si vous ne le connaissez pas encore alors c’est bien l’occasion de savoir qui est Fayçal Belattar, ce doux conteur et musicien africain d’origine algérienne dont la kora a pris le cœur. Avec lui vous tomberai amoureux avoir vu son spectacle.
Marie José Ta Lou, la flèche sortie du pays ‘’Gouro’’ qui traverse le monde, actuelle vice-championne du monde des 100 et 200 mettre est un nom chargé de records. Découvrons José Ta Lou, la sprinteuse ivoirienne au sourire doux.
Binda Ngazolo, l’homme de la tradition Beti Camerounaise, est un ‘’Djeli’’. Véritable griot des temps anciens, maître de la parole et du savoir des anciens de l’Afrique traditionnelle. Dépositaire des vastes secrets de l’Afrique profonde. Suivez...
Sur scène on les sentait super stressés, car le public était un véritable cocktail de ressortissants français belges et africains. Il pouvait y avoir des spécialistes de la musique jazz...et ce soir là, cela n'a pas été du jeu.
‘’L’histoire’’ des coups bas dans la sphère de la propriété intellectuelle en Afrique
Download the Panodyssey mobile app