Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Séparation

Séparation

Veröffentlicht am 12, Sept., 2022 Aktualisiert am 12, Sept., 2022 Wohlbefinden
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 51 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Séparation

Toi, derrière les murs blancs de ta cellule ouatée, attiré par la lumière qui t’es interdite, tu regardes, aveugle, le monde que tu pensais connaître au travers des barrières opalines qui feignent de ne pas en être. Trop ébloui, par tes espoirs d’évasion, tu n’aperçois pas le ciel obscurci qui roule en grondant au-dessus de nos têtes lourdes, plus libres que la tienne, certes, mais dont les consciences moins assoupies hurlent leur détresse avec force.   
Dans la cage où je t’ai abandonné, le cœur innocent et obligé, tu dois désormais attendre. Attendre quoi, qui, combien de temps encore ? Tu ne peux que patienter en silence car nulle âme certaine ne peut t’apporter ces réponses. Moi-même, de l’autre côté de la claire-voie transparente, les évidences se corrompent en ténèbres toujours plus profondes.        
Dans la douceur de tes entraves et la douleur sous ta peau, tu devines les étrangers intangibles et captifs autour desquels s’affairent avec application vos méticuleux et muets bienfaiteurs nimbés de mystères.

Toi, tristement allongé sur ton lit nivéen, tu goûtes à tes heures glacées et solitaires. Tu regrettes le printemps suave mais révolu que tu as quitté pour cet hiver pénible dont les flocons chutant mollement et égrenant le temps qui piétine, masquent l’horizon blanc à tes yeux meurtris. Si la souffrance de ta chair fatiguée s’engourdit au fur et à mesure dans ton cocon de draps albes, la blessure plus intime s’épanouit chaque fois plus largement dans ton esprit qui s’évide et se macule. Terni, par ces pensées désabusées qui vont et viennent, la crainte qui s’avive l’effleure jusqu’à l’user et y laisser ses empreintes impures. La candeur virginale censée sauver les reclus se mue à la dérobée en une peur prête à les perdre.           
Hasard inopportun qui t’a éloigné de moi qui souhaitais plus que tout revoir ton sourire sincère se dessiner sur tes traits tirés par le mal, j’ai dû te laisser dans ce refuge, mes lèvres comme une promesse sur ta joue endolorie, ma main négligente qui s’agitait doucement, victime et coupable d’un mensonge qui n’était pas encore né. Puis, comme l’éclair subitement sorti de sa réserve souillant les nuages moroses qui manquaient de défiance, la nouvelle est tombée. Et la belle saison fut noyée sous une pluie dense et soutenue qui balaya les libertés.        

Toi, dissimulé par les silhouettes claires que tu interroges sans cesse et qui défilent, tu entends à peine leurs voix taiseuses si avares de vérité. Prisonnier de la vie qu’il te faut préserver, tu te complais et te plains dans ta geôle (in)volontaire. Tes efforts obstinés mais vains ne peuvent effacer les traces indélébiles qui labourent ton âme en jachère. Tes ombres intérieures t’enserrent de leurs ailes intimes et malveillantes, métamorphose inéluctable.       
Ici, le fléau souffle en tempête et les noirceurs insondables et insensées s’obscurcissent davantage. Je pose mes yeux secs sur cette forteresse généreuse mais prohibée qui érige trop haut ses remparts.

Toi, qui crois à tort avoir disparu de mes souvenirs détrempés, moi qui me lamente en refermant mes paupières mouillées, nous partageons la peur de ne pas nous revoir avant la fin. Nous attendons, ensemble mais distant, l’éclaircie brillante qui marquera la fin de ce confinement interminable.

lecture 51 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Wohlbefinden
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen