Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Présentation du projet - Creative Room - Scenarii pour jeux de roles

Présentation du projet - Creative Room - Scenarii pour jeux de roles

Veröffentlicht am 25, Juni, 2024 Aktualisiert am 25, Juni, 2024 Video Games and Games
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Présentation du projet - Creative Room - Scenarii pour jeux de roles

Et pourquoi pas… parce que s’il y a bien une raison d’être (de mon point de vue) aux Creative rooms, c’est de permettre l’expérimentation. Et bien, alors, allons-y, avec un projet en lien avec les jeux de rôles et plus particulièrement avec D&D.

J’avais un peu oublié cette face cachée du dé « imagination », pour lui préférer ces derniéres années l’aspect plus littéraire de l’écriture de nouvelles SFFF. Mais voilà, les idées s’invitent parfois d’elles-mêmes, et plutôt qu’une idée d’une nouvelle histoire courte, voila qu’émerge une idée de scénario typé « D&D ». Ce n’est pas ma 1er  tentative dans ce sens, mais sans réellement arriver à faire émerger un scénario finalisé. C’est chose faite, même s’il reste la partie description des salles à finaliser, c’est W(ork) I(n) P(rogress) & on va faire l’expérience d’essayer de finaliser ça « en live » dans une creative room.

Je suis trop éloigné aujourd’hui des règles du jeu, donc mon objectif est de proposer (gratuitement) un scenario construit pour être compatibles globalement avec des jeux type rôle-playing médiévaux. Ce que je cherche à faire doit être compris comme une structure scénaristique de « base » qui inévitablement gagnera à être enrichie par la communauté/Maitres du Jeu.

                Le scénario fera l’objet de post dédiés :

  • Contexte général du scénario: éléments destinés à donner du contenu au Maitre du Jeu pour pouvoir ensuite restituer ces éléments aux joueurs (lore).
  • Information générale sur le donjon: description plus technique du donjon et des éléments marquants (écosystèmes, monstres, architectures spécifiques...). A destination plus spécifique du MdJ.
  • Brief à destination des joueurs: éléments à partager avec les joueurs.
  • Descriptif salle par salle
  • Plans du donjon

 Et on va donc tenter l’expérience avec un scénario intitulé : Le temple de l’Eau.

graphismes générés par Deep Dream Generator

lecture 12 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Video Games and Games

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen