Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Rater, à deux c'est encore mieux

Rater, à deux c'est encore mieux

Veröffentlicht am 3, Aug., 2021 Aktualisiert am 3, Aug., 2021 Reisen
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Rater, à deux c'est encore mieux

Les actes manqués sont bien connus de la psychanalyse et de la psychologie en général : s'ils s'ont ratés quant à l'acte souhaité, ils sont pleinement réussis quant au désir inconscient. Et lorsqu'ils prennent place entre nous deux ou alentour, ils débordent de sens !

Where are we now ? 

Tout désir est ambivalent. On peut même dire polyvalent. Et les "ratages" qui le révèlent sont de ce fait polysémiques. Lorsque deux trajectoires humaines sont engagés, il y a correspondance, comme dans une ligne de métro ou de train, comme dans une aérogare. Chacun court après son désir, qui lui est propre, mais les deux descendent à quai ou su le tarmac et se demandent qu'est-ce qu'ils font là ! C'est encore plus pernicieux : chacun demande à l'autre : comment se fait-il que nous en sommes là ? Nous sommes là à deux !

Vidéo gag

Dans la vidéo en illustration, Eva et André, André et Eva, nous partons pour une semaine de vacances en bord de mer. Dans une station balnéaire assez isolée, petite maison de pêcheurs, valeur de refuge, vide de liberté. Et le tournage se fait comme toujours dans cette série manifeste du couple, secrète de chacun, en émergence complète, en échange spontané. Pour suivre les inédits, les apports insolites et précieux, pensez à vous abonner.

AVANT

APRES

lecture 198 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Reisen
Jour 9
Jour 9

Les racines c’est pour les plantes. Les hommes ont des pieds : Voyagez !

Franck Labat
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app