Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Quels sont les processus inconnus de Google Trends ? 

Quels sont les processus inconnus de Google Trends ? 

Veröffentlicht am 13, Sept., 2024 Aktualisiert am 13, Sept., 2024 Technik
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Quels sont les processus inconnus de Google Trends ? 

Qui dans le monde du SEO n'a jamais entendu parler de Google Trends ? Nous utilisons cet outil gratuit pour comprendre les tendances de recherche, jeter un œil à l'aperçu du marché.

Et il nous fournit des données détaillées supplémentaires grâce à des fonctionnalités que la plupart des utilisateurs ignorent encore. Découvrons ces fonctionnalités peu connues.

Pour des données plus granulaires sur le mot-clé fourni, mettez le mot ou la phrase-clé entre guillemets, comme dans la correspondance exacte pour Google Ads.

 

Par exemple, avec "créer du contenu de qualité", vous trouverez tous les mots-clés contenant exactement cette expression. Mais si vous supprimez ces guillemets, vous obtiendrez également de nombreuses variantes proches liées au mot-clé indiqué, comme "créer du contenu" ou "contenu de qualité" par exemple.

Images Google

L'opérateur permet de combiner deux mots-clés dans votre recherche. Le but est d'accéder au volume de requêtes pour les deux termes liés par le signe +, ce qui est important pour les recherches larges. Et avec le signe moins (-), vous pourrez exclure un mot spécifique des résultats. De cette façon, vous obtiendrez des données plus précises. Segmentez vos données par langue pour le même mot-clé et le même emplacement, vous pouvez voir les tendances de recherche sur Google Trends dans plusieurs langues.

 

Vous pouvez par exemple rechercher le terme « pomme » en Allemagne et voir combien d'internautes ce terme vaut dans ce pays par rapport à ses traductions : « apfel », « appel », « manzana ». Par exemple, utilisez les mots-clés combinés : « Pomme + pomme ». Cette astuce vous aide à une tendance globale combinée, ce qui est particulièrement essentiel pour ceux qui ont une stratégie de contenu multilingue ou internationale.

 

La conception sur la période d'un dispositif de reconnaissance

 

Vous voulez avoir une description plus détaillée de la saisonnalité d'un dispositif ? Il vous suffira d'étudier la tendance de l'évolution des recherches sur les 12 derniers mois. Que faire dans ce cas ? Vous pouvez utiliser l'option d'analyse sur les 5 dernières années pour avoir une vue sur la saisonnalité réelle d'un mot-clé sur une longue période.

Vous pouvez également définir votre période d'analyse. Cette fonctionnalité peu connue peut également être utilisée pour comparer des tendances particulièrement ciblées.

 

Comparaison de données entre requêtes

 

Google Trends permet de passer d'un filtre à l'autre d'une requête à l'autre, en comparant les mêmes données. Par exemple, vous pouvez utiliser l'option "Modifier les filtres" pour regrouper sur un même graphique les données de tendance pour un même mot-clé dans deux à cinq pays différents. Cela vous permet de modifier la période d'analyse et le pays d'observation. 

 

Réaliser une analyse des tendances de recherche sur Google Shopping

 

Cette fonctionnalité, avancée, est essentielle pour les vendeurs en ligne, car elle permet d'avoir des mesures de contrôle sur les résultats de la recherche effectués sur Google Shopping. Il suffit de remplacer le filtre de type de recherche par Google Shopping. L'inconvénient est que les données sont très limitées puisque le volume de Google Shopping est très faible.

 

Analyser les tendances de recherche sur YouTube

Vous êtes Youtubeur ?

 

Grâce à cette fonctionnalité de Google Trends que votre communauté ne connaît pas encore très bien, vous pouvez mieux orienter vos analyses, par type de recherche effectuée par un internaute. Pour ce faire, vous devez nettoyer les bilans essentiellement sur YouTube.

En plus de YouTube et de Google Shopping, cette option, avancée, fonctionne également pour la recherche dans Google Images, Google News et sur le Web.

 

Sauvegardez et partagez vos résultats d'analyse.

 

Enregistrez ou partagez via les 3 méthodes suivantes les résultats des tendances analysées sur Google Trends. L'une des plus simples consiste à copier le lien vers vos résultats et à le placer dans la barre de votre navigateur.

Vous pouvez également créer une carte intégrée et la placer sur votre site web. Dans cette situation, vous devrez rafraîchir vos données en temps réel, afin qu'elles soient toujours à jour.

 

Quant à la troisième technique, elle consiste à exporter vos données au format CSV. Vous pourrez réutiliser les informations ultérieurement.

N'oubliez pas qu'en tirant parti de Google Trends (avec toutes ces fonctionnalités), vous pouvez améliorer considérablement votre stratégie SEO. Cela permet non seulement de trouver les bons mots et expressions, mais aussi de rester performant. En analysant les tendances de recherche, en planifiant judicieusement les mots-clés, vous optimisez la capacité à cibler le bon public qui génère du trafic de qualifié vers votre site web.

 

lecture 6 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Technik
Tablette
Tablette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey