Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
DERNIER VISAGE

DERNIER VISAGE

Veröffentlicht am 14, Aug., 2024 Aktualisiert am 14, Aug., 2024 Poetry and Songs
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

DERNIER VISAGE

 

Un matin d’été, 

alors que le ciel ne s’était pas encore levé,

 j’ai regardé la mer qui s’agitait juste derrière ma fenêtre. 

Elle était calme pour un matin. 

J’avais envie d’ouvrir la porte de ma chambre et de courir rejoindre la plage

 et goûter l’eau qui valsait d’âge en âge ,pour le plaisir des matelots. 

Outre le fait que j’adorais la nature, j’avais une grande passion pour l’écriture. Le personnage que je suis n’est pas un être humain comme les autres, il est différent. 

J’écris dans mon journal, le recueil de mes pensées qui valsent sur mon silence, tous les jours de ma vie.

 Aujourd’hui j’ai 16ans ,et demain, est-ce que le monde sera posé, est-ce que le calme de la nature rayonnera encore, est-ce qu’il restera du sable pour coller sous nos pieds ? Ou est-ce qu’il restera des sages qui vogue sur leurs voiliers ? 

C’est si facile de se taire, si facile de commenter mais est-ce qu’il n’est pas le moment de plonger et d’y aller. 

Plonger dans le plaisir de voir les oiseaux et quitter le désir de la souffrance qui touche nos os. 

On va finir ce texte par un dernier message, un message imprimé dans un dernier visage, celui que le sage n’est que de passage mais que le paysage ne s’en ira pas.

lecture 112 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (2)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Gand Laetitia verif

Gand Laetitia vor 10 Monaten

Merci pour votre texte qui comme une bouée à la mer offre un beau message à lire, découvrir et à garder à l'esprit.

Hide answers Show answers
Mael Maurin verif

Mael Maurin vor 10 Monaten

C'est avec plaisir ! Merci à vous pour votre lecture et votre message ;)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Poetry and Songs
La flemme
La flemme

Dire que tu as “la flemme” tourmente mon esprit.Cette manière est un jeu ou signe le mépris.Parfois si délicat...

Victoria Marrots
1 min
Déchirement
Déchirement

Ton âme déchire. Ton amour traine la souffrance. Ton amour transpire la détresse. Ton amour vampirise l...

Basty
1 min
Canicule (haïku)
Canicule (haïku)

C’est la canicule !ont ressemble à des nouillesdans la piscine.Faque, y fait chaud !

Denise Girard
1 min
L'arme
L'arme

Mauvaise fille, tu dis!Parce que j'ai une armecachée dans mon jean.J'suis sur mes gardes,prête à...

Marie Bulsa
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app