La vérité crue
La vérité crue
La vérité blesse, la vérité mange tout ce que nous pensions acquis à l’universalité même de notre quotidien. Cette vérité aussi étrange qu’un extra-terrestre dans notre salon de la joie permanente, face aux défis du monde à accomplir.
Ainsi ce matin je voulais aborder la rudesse de la vérité qui vous laisse parfois seuls au monde, entourés de gens que vous pensez ne pas pouvoir comprendre, car ils sont bien peu agréables avec vous lorsque la vérité sort de votre bouche. Mais aujourd’hui je désirais plutôt parler de celle qui nous aveugle au point de nous oublier dans la tourmente du passé.
Celle qui angoisse, car elle montre la cruauté du quotidien.
Celle qui oblige à persévérer dans vos rêves d’accomplissement personnel, car il n’y a plus rien d’autre qui fait sens.
Elle perturbe souvent mon appétit, mon sommeil et ma journée, car mon mental ne cesse de chercher une solution pour trouver un compromis entre la vérité et ce mensonge bien pratique d’une vie sans soucis lié au travail ou à la famille. Mais peu importe, il s’agit de se réveiller sans avoir peur de la vérité, ce manque de justesse qui nous obsédait pourtant tant lorsque le monde ne tournait absolument pas rond. Cependant maintenant que tout est dit et montré d’une manière aussi crue que sévère parfois sur les écrans de télé et de tout ce qui diffuse des images actuellement, nous ne voulons plus la croire.
Combien ont toujours dit que le monde était corrompu, mais sans jamais s’en faire puisque cet état de fait restait invisible jusqu’au supermarché de la vie, qui nous force à acheter ce qui est disponible et non ce qui nous convient.
Donc on pourrait croire que la vérité est gage de malheur et de désenchantement, mais pas seulement. En effet, elle vous révèle à vous en premier, avec ce petit grain de folie que vous n’osiez jamais accepter car la conscience vous interdisait d’être en-dehors du mensonge collectif d’une unité bien trop incroyable pour être vraie.
Et voilà que tout vole en éclat, atteignant certains domaines de votre vie en particulier pour les uns ou tout simplement en vous bousculant dans vos certitudes de citoyen modèle de la vérité passé. Celle qui refusait de montrer son vrai visage en vous laissant dans l’illusion du monde parfait où nous vivions, en tous les cas par chez moi.
Voici que le temps de tout recommencer prend lentement forme, car tout ce que nous voulions maintenir en bouchant les fissures de ce barrage à l’impossible espoir du passé renouvelé, est en train d’exploser à la figure de tous.
Comment faire alors?
Peut-être laissez passer l’orage en vous reposant sur ce qu’il y a de plus fort en vous: la foi en l’avenir et son bon dénouement.
Je vous avoue que c’est un exercice complexe, qui souvent prend l’eau comme ce barrage à l’espoir passé qui n’est plus qu’illusion. Alors comment construire le futur en vérité si je peux dire ainsi?
En nous forçant à ne pas sombrer, car notre bateau est bien arrimé à notre futur qui se dessine en belles lettres de paix avec la venue de ce week-end. Il parait que cette dernière va enfin connaître un dénouement un peu plus positif que par le passé. Mais j’attends de voir, car les injonctions de paix du maitre à penser actuel sur son devenir sont quelque peu confuses à cause du brouillard de ce passé. En effet il a souvent été bien délétère pour sa parole et son chemin en toute harmonie sur notre belle planète terre.
Voici donc mon petit mot de bienvenue à la paix, si elle désire entrer par la porte de mon doux logis:
« N’aie pas peur car le tumulte de la guerre va s’achever avec la venue du mois de Mars. Ce dieux de l’Olympe qui va enterrer la hache de la dysharmonie à ton égard. Prend le chemin de tes rêves et raconte-nous des histoires d’amour, de paix et d’aventure bien évidemment pour revenir à la joie d’être en vie parmi l’humanité toute entière.»
Bon week end à tous. Et n’oubliez pas de penser à la paix et à la joie pour précipiter leurs venues parmi nous. De mon côté j’essaierais de fair en un effort en ce sens, même si c’est pas encore gagné, mais qui sait une bonne nouvelle peut souvent changer la donne.

Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

