Pas le temps d’attendre
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Pas le temps d’attendre
Toujours plus haut
Pas le temps d’attendre, c’est le titre d’une chanson des Sheriff, tout comme Toujours plus haut, tu vois le genre ? Non ? Tu connais pas les Sheriff ? Alors accroche-toi à ton slip et colle-toi ça dans les oreilles. Les 2 doigts dans la prise. Même pas le temps d'écrire les chiffres en toutes lettres.
On est les Sheriff et on fait du bruit
C’est une sorte de leitmotiv, une phrase prononcée au début de chaque concert, qu’on retrouve logiquement sur leur premier album live : Les 2 doigts dans la prise.
Toujours plus haut, toujours plus vite : des chansons de deux minutes en moyenne : couplet-refrain-couplet-refrain-couplet-refrain-fin. Pas de ponts, pas de solo, « c’est pour les bourgeois les solos » (selon Bouzard à propos des Ramones dans son Autobiographie of me too). À fond de balle. Pas le temps d’attendre.
CV
Pour l’historique : groupe formé en 1984 à Montpellier, au milieu de la scène punk Française alors en pleine effervescence (Bérurier noir, Ludwig von 88, Parabellum, Les rats).
La porte avait été ouverte par les groupes de la première heure : La souris déglinguée et bien sûr Starshooter et Trust (milieu des 70’s).
Les Sheriff se mettent en pause à la toute fin des années 90 avant de remonter sur scène pour quelques dates à partir de 2014.
2016, Ugine City Rock
J’y étais. La preuve matérielle en image :
Et tu sais quoi ?
On est les Sheriff et on fait toujours du bruit
Toujours pas le temps d’attendre, toujours à fond, les 2 doigts dans la prise, toujours pas de solo : couplet-refrain-couplet-refrain-couplet-refrain-fin.
dédicace
Autre preuve matérielle :
Mathias Moronvalle vor 10 Monaten
"Les Sheriff", jamais vu beaucoup écouté. j'adore!