Un premier arrêt
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Un premier arrêt
La course du train se ralentit, le paysage défile plus lentement, le système de freinage s'active... Bientôt un panneau indique le nom d'une ville : Pause.
Le train s'arrête, des voyageurs descendent. J'observe les personnes, l'environnement, il faut se nourrir de l'instant. De nouvelles idées en gestation émergent, des modifications de scénarios font leur chemin pour modifier le rythme de mon récit. Le repos permet d'envisager de nouvelles perspectives. Regarder les détails, s'inspirer des tenues, d'une ambiance, être plus précise. Je ferme les yeux et je m'assoupis, la réalité alimente mes rêveries.
Quelqu'un frôle mon genou, je me réveille, une silhouette se dresse devant moi. Une grande femme range sa valise-cabine dans le panier supérieur. Ma position est remise en question, je m'assieds bien droite. Une nouvelle compagne de voyage, le hasard fait-il bien les choses ? Le train repart. La femme sort des livres.
-"Pardon" dit-elle
-"Je travaille pendant le voyage".
Le roulis du train reprend, la vitesse est de nouveau régulière, chaque voyageur a trouvé sa place. Comment vais-je poursuivre mon roman ? Faut-il suivre des codes ? Respecter des consignes ?
Échanger, partager, s'enrichir de l'expérience des autres, après tout pourquoi faire le chemin seul ? J'envisage une voie nouvelle, mon voyage sera moins solitaire.
La danse de la création, se laisser guider, s'adapter aux changements de rythme, expérimenter de nouveaux pas, faire circuler l'énergie...
Entrez dans la danse, partagez, commentez, les échanges font grandir...