Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Revue de presse Métavers et Webinaire CNFPT "Les métavers, nouvelles expériences immersives" - 17 juin 2024

Revue de presse Métavers et Webinaire CNFPT "Les métavers, nouvelles expériences immersives" - 17 juin 2024

Veröffentlicht am 7, Mai, 2024 Aktualisiert am 7, Mai, 2024 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 20 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 10 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Revue de presse Métavers et Webinaire CNFPT "Les métavers, nouvelles expériences immersives" - 17 juin 2024

Le 17 juin 2024, je présenterai les métavers 2d et 3d dans le cadre d’un wébinaire organisé par le CNFPT à destination des agents territoriaux du SECTEUR CULTUREL sur le le thème : "Les métavers, nouvelles expériences immersives".

Je vous en dirai plus la prochaine fois, notamment si un replay est envisagé par cette institution. En attendant vous pouvez écouter le podcat de mon interview sur la radio web des agents territoriaux à propos de Métavers et Culture : vanhille.fr

Business

 

Dans le cadre de la 23e édition de Vision PDG organisé par l’AQT, une conférence captivante s’est déroulée, mettant en lumière l’avenir du divertissement et de l’innovation technologique. Alexandre Teodoresco, vice-président du développement stratégique et de l’innovation chez les 7Doigts de la Main, a partagé sa vision sur l’exploration du Métavers et son impact potentiel sur divers secteurs, allant de la culture à l’industrie.

Des monnaies virtuelles pour un monde virtuel. Les utilisateurs du métavers peuvent développer une vie numérique similaire à celle qu'ils connaissent dans le monde physique. Cependant, ils ne disposent pas de billets de banque ou de pièces de monnaie réelles. Les concepts de métavers et de cryptomonnaies sont liés par la nécessité de fonctionner avec une monnaie virtuelle avec laquelle effectuer des transactions dans cet espace numérique. 

À l'exception du Salvador et de la République centrafricaine, où le bitcoin est déjà une monnaie officielle, aucune banque centrale ou institution internationale ne reconnaît légalement les crypto-actifs. Pourtant, ils intéressent de plus en plus les investisseurs.  C'est pourquoi une nouvelle cryptomonnaie apparaît de temps à autre, et il existe probablement autant de monnaies numériques que de monnaies dans le monde physique.  

Cette semaine, l’agence de développement touristique Charentes Tourisme annonçait investir le métavers en créant 3 espaces virtuels, celui des Charentes, d’Angoulême et de Châtelaillon-Plage. Pourquoi avoir décidé de parier sur cette technologie ? Quelle est l’ambition touristique derrière cette expérimentation ? Entretien avec Gallic Guyot, Directeur exécutif de Charentes Tourisme.

Société

 

Les jeunes perdent des sommes énormes dans la metaverse, voici ce qu’il faut faire

Des données récentes révèlent une tendance fascinante parmi les jeunes européens : dépenser leur argent dans le métavers pour des produits virtuels. Une réalité numérique est en train de redéfinir les habitudes de consommation des préadolescents.

L’empreinte carbone du numérique augmente de 6 % par an en moyenne, représente déjà 3 à 4 % des émissions mondiales. Quelles sont les pistes pour aller vers la « sobriété énergétique » ? Réponse avec The Shift Project.

lecture 20 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen