
![[ Va-t-en-guerre ] feuilleton d'Heroic Fantasy #3](https://panodyssey.com/media/cache/resolve/765x325/uploads/article/154bb6a90d0eca1b9320c48508734765.jpeg)
[ Va-t-en-guerre ] feuilleton d'Heroic Fantasy #3
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 5 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
[ Va-t-en-guerre ] feuilleton d'Heroic Fantasy #3
22ème jour du deuxième mois d'été
de l'année 1136 du calendrier déen.
Contes de campagnes
de la compagnie franche d'Albrecht,
au service du Sombre Royaume,
par le chroniqueur Otig de Malmaison.
Nous ouvrons la marche. L'immobile ne sait comment affronter le péril qui s'avance. Nous sommes la guerre qui court à l'issue de sa colère.
Quand les vivants auront congédié les morts, quand les vainqueurs réécrirons l’histoire, quand les vaincus auront payé le prix de leur ignorance, nous reprendrons nos rangs. Nous réorganiserons les troupes et nous serons engagés dans un autre chaos.
Depuis la dernière permission, quarante jours que nous marchons. Trois jours que nous avons franchi les Montagnes de l'Est, rejoint puis laissé derrière nous l'Arbre des pèlerins et que nous avançons dans le désert de Némed vers la cité côtière de Port-Kro.
Nous avons quitté le cœur du Sombre Royaume avec la lettre de gages de notre employeur qui nous avait devancé. Cet employeur fit la surprise aux hommes de troupe de se révéler être une femme. Faute d’être aguerrie, elle n’en était pas moins rompue au métier des armes.
Elle nous attendait à la frontière colonienne. La seule ouvrant sur l'Imperium Mundi, car le Sombre-Royaume est une presqu'île. Tôt ou tard, il faudra que le Pèlerin Noir et la lignée des Empereurs qui se réclament du Pèlerin Blanc, s’entre-tuent enfin. C’est le prix à payer pour retrouver une paix relative à l'Est du continent. L’Empire couvre aujourd’hui l’ensemble du continent qui le porte.
Crédit image : https://www.robalexander.com/index.php/product/at-the-end-of-it-all-large/
La Colonie est le dernier territoire annexé mais elle est aussi l’origine même de cet Empire. Là où se sépare un cours d’eau dans la Colonie commence toute l’histoire de ces terres, de la terre à la mer, du Nord au Sud et d’Est en Ouest.
“Depuis mille ans les Pèlerins nous regardent !”
C'est la sentence qu'ont coutume de proclamer les druides qui passent par là. Ce lieu s’appelle la Croisée des trois pèlerins. S’y sont rencontré trois hommes, qui se sont lancé un défi : que leur propre vision du Monde l’emporte sur celle des deux autres. La coutume des peuples veut prétendre que ce sont des immortels. Pas des dieux, ni des géants ! De simples mortels, mais qui ont le don, comme certains elfes de l’Ancien Monde, de ne mourir jamais. Tant qu’il ne leur arrive rien...
Le Pèlerin Gris a choisi la voie de la neutralité et est resté dans la Colonie. Il est à l’origine de toute les Confédérations druidiques et de corporations de métiers.
Le Pèlerin Noir s'est enraciné dans le Mal. Jardinier de malfaisance il a rassemblé les Seigneurs des Neuf pics et fédéré les Cité-Havres de l'Est. Depuis toujours il est en guerre ouverte ou larvée contre ce qu’a pu bâtir le Pèlerin Blanc.
Le Pèlerin blanc est à la fois un conquérant et l'apôtre de Déer, le Dieu blanc ou Dieu dragon. Le Pèlerin Noir l’aurait vaincu dans un combat singulier en utilisant la traîtrise. Il l’aurait blessé à mort. D’aucuns, parmi les déens - c’est le nom qu’on donne aux adeptes du culte de Déer - mais aussi parmi l’ensemble des peuples, prétendent que son corps repose dans les tréfonds d’un volcan au nord du continent, entouré de centaines d’œufs de dragons. D’autres, que son âme est la gardienne de Prouesse, l’épée des empereurs déens.
Vingt six empereurs déens se sont succédé depuis le premier qui avait été installé par le Pèlerin Blanc. Le dernier empereur a disparu dans de mystérieuses circonstances : un dragon blanc est venu l’enlever dans son palais au vu et au su de la population. Pas de candidats dans la succession.
C’est le Clergé qui a dû se positionner pour éviter une crise politique majeure : la Papesse assure donc l’intendance, guettant le retour de l'Empereur. Plusieurs paladins et chevaliers, parmi les meilleurs, sont partis à sa recherche. Aucun n'est encore revenu.
Les nobles des cours royales se tiennent tranquille, mais cette situation ne pourra pas durer. Tout ça c'est bon pour nous. Des contrats d'armée et du bon travail en perspective pour la Compagnie.
Nous avons accepté la mission. Pas eu besoin de fignoler le vote. Il y avait majorité de « pour », avec assentiment du Capitaine. Faut dire que les objectifs du contrat semblaient simples à atteindre et le salaire : royal.
En face, une tribu de barbares abâtardis et ramollis par le style de vie des impériaux. Pas de cavalerie, encore moins de magie de bataille, seulement quelques gros bras avec un petit pois dans le crâne, pressés d'en découdre. Nous : quatre-vingt-dix soldats rompus à l'escarmouche autant qu'au combat de masse, frais et avec tout le barda. Quatre-vingt-quatorze si on compte les recrues glanées en chemin.
Devant, des esclaves humains et semi-humains, aiguillonnés par des marau
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room La Vouivre dévoilée von François Vanhille
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren