

L'amour à l'épreuve de la pandémie
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
L'amour à l'épreuve de la pandémie
Ces mots-là, L'amour à l'épreuve de la pandémie, comme une question , c'était l'autre jour, à la Saint Valentin, sur un tabloïd devant la boulangerie du village. J'aime bien, c'est L'Yonne Républicaine qui fait ce genre de titres. Pour accrocher les gens. Des fois, c'est une rixe avec la maréchaussée ou bien un crime dans la forêt domaniale d'à-côté.
Et donc, quand j'ai vu ces fleurs coupées, jetées comme ça sur les pavés, j'ai pensé à une histoire d'anamour.
J'aimerais bien savoir imaginer l'instant juste avant tout ça. Entre elle et lui. Ce qu'il s'est passé pour en arriver là ? D'où ils venaient ? Je pourrais demander à la gardienne, j'ai pensé. Peut-être que ces deux-là avaient fait l'amour. Il y a tout près de là, au bord de la rue des Martyrs, l'hôtel Amour justement mais il est barricadé à présent. Il y a aussi le Musée de la Vie Romantique dans la rue d'ici.
Bref. À un moment donné les choses ont dû dérailler. Sans doute aussi qu'ils s'étaient choisis pour ça. Sans le savoir. Pour jouer cette scène-là.
On s'aime comme on se quitte au fond.
Et je vois toujours les choses comme des énigmes, surtout les histoires d'amour. J'ai fait mon métier de cette manière-là de regarder, d'écouter et d'enquêter. Certes ça laisse plein de place aux questions, mais pas trop à l'imagination visiblement.
***

