Augustine et l'étron de son fils
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Augustine et l'étron de son fils
Nous sommes mardi, ressenti : jeudi.
Je décide d’accompagner les harpies à la pause mythique de 10h00, déjà épuisée par ces quelques heures à travailler avec une stagiaire sur le dos (littéralement puisque Pacôme le monstrueux a décidé d’installer l’ordinateur de l’apprenti cinquantenaire sur la petite table derrière moi).
Mais quelle idée ai-je eu ? Comme si une pause entourée de harengères allait me ressourcer !
Notre malotru Fabien manque de peu l’occasion de me passer devant à la machine à café pendant que Josiane, hésitante, tente de lancer une conversation. Sa petite-fille vient de fêter ses 5 ans et … nous n’en savons pas plus puisqu’Augustine se grouille de parler de son fils. Sa bouche ne sait décidément pas rester fermée, à mon grand malheur. Quoique, les histoires d’Augustine donne facilement de la matière à ma plume et pour cette fois, plutôt de la matière fécale. Je vous explique :
Son fils, 4 ans, n’a rien trouvé de plus folichon que de démouler son cake sur le parquet de sa chambre. Et puisque l’étron du garçon était suffisamment mou pour l’utiliser tel de la gouache, il peinturlura son coffre à jouet à l’aide de sa matière fécale et de son imagination.
A deux doigts de recracher mon chocolat dans mon gobelet.
Ce calvaire s’arrêtera-t-il un jour ?
Jackie H vor 3 Monaten
Au moins avec vous, qu'en des termes choisis ces choses-là sont dites 🙂. Elles en deviennent presqu'agréables... agréables à lire en tout cas 😆 (je ne me prononcerai pas sur le reste...)
Votre collègue Augustine a-t-elle le même sens du choix des mots ?
Noa Mineilit vor 3 Monaten
Merci 🙏
Ma collègue ne fait pas preuve d’autant de finesse 😅