Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Se Réveiller...

Se Réveiller...

Veröffentlicht am 8, Dez., 2024 Aktualisiert am 8, Dez., 2024 Humor
time 4 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Se Réveiller...

Méfions-nous du Binaire !!!

Machinalement, il prit Le Parisien du jour en ouvrant son café. "Donald Trump élu Président des Etats-Unis" (Le Parisien - 06/11/2024). La nouvelle le laissa sans surprise. Ce n’était que de la bibine, pensa-t-il.

" - Tu n’en as pas marre de lire cette propagande à la solde des Bernard ?...

Bah… C’est pas plus nausée ah bon que C-8, C-news et plus généralement C-delamerde."

Il se remit au travail.


Selon l’enseignement du Vieux Yoda, Maître Shaolin à ses heures creuses, je suis un homme libre dans un pays libre. Ainsi, je n’ai besoin d’aucune démonstration juridico-historico-médiatique pour savoir si des propos entendus relèvent de l’antisémitisme primaire ou du racisme ordinaire. Je ne me laisse même pas convaincre par le discret décolleté de la nouvelle et jolie experte en relations humaines (tu m'étonnes !) et internationales du Journal Télévisé en continu…


Pas encore sous tutelle ou dans un Goulag, je me sens toujours en capacité de comprendre de façon autonome - comme un Kanak de Nouvelle Calédonie - ce que je vois et ce que je lis. Mes colères ne se nourrissent ni de dogmes, ni de communautarismes. Je veux continuer de me révolter contre l’assassinat de tous les innocents, qu’ils soient de Beeri, de Gaza ou de Bekaa. Et garder les yeux ouverts, sans œillère, sur le traitement ignoble faite aux femmes de Kaboul, de Montigny-le-Bretonneux ou de Mazan…


Né sur un malentendu comme dirait Jean-Claude, je revendique le droit de penser par-delà les préjugés, les endoctrinements et les croyances. Alors qu’ils se dissimulent derrière des masques identitaires et multiformes, les fascismes modernes, xéno-raciste, islamo-antisémite, financiaro-mondialiste, genro-wokiste, techno-écolopédiste (…) ne cherchent pas à définir un Nous commun, comme un droit positif, mais s’inventent des repoussoirs. Des books émissaires non déclarés qui me nuisent, loin de m’enrichir…


Dans les Temples du Savoir, les Sachants Moralisateurs ont apporté la preuve scientifique que l’Autre, le coupable, était bien reconnaissable. La peau mate ? Des yeux noirs ? Un nez épaté ou crochu ? C’est lui !!!


Et pourtant… Hitler le Brun, Göring le Gros et Himmler le Nain étaient des contre-exemples incontestables du bel athlète arien blond aux yeux bleus qu’ils nous vantaient tous les jours... C’était du vent…


Le fascisme se (ré)génère dans une lutte factice portée par la Pensée Binaire. Le Nous contre le Eux... La Gauche contre la Droite… Le Blanc contre le Noir… Notre Vrai contre leur Faux… Cette polarité rassure car elle propose une vision simplifiée de notre Monde de complexité. Elle permet de s’affranchir de la nuance et du doute…


Avec le temps et par le truchement du dialogue, la Pensée Binaire a même abandonné l’idée de définir un contraire. Ainsi du l’antilibéralisme contre le libéralisme. L’utilisation du préfixe anti offre la possibilité d’une illusion simpliste et infinie. Anticapitalisme (pour les communistes Chinois), anticléricalisme (pour les adeptes de la sainte-laïcité), antipastisme (pour ceux qui préfèrent les Mojitos)… La Pensée binaire est devenue une règle incontournable de la NOC, la Nouvelle Culture Occidentale. Soit tu es avec, soit tu es contre. La lutte du Bien contre le Mal… C’est le Terrible affrontement du Mani tout chez Kiloutou…


Mais la Pensée Binaire porte en elle les germes de tous les Fanatismes. De toutes les Peurs. De toutes les Haines. Accepter cette pathétique machination, c’est déjà faire le jeu du fascisme. Dans un monde de fakes, l’Ignorance, c’est la Force… Ou comment f(i)louter une réalité qui, déjà, nous échappe. La réalité d’une surveillance outrancière et d’une police déguisée en civils. La réalité d’élèves en uniforme et d’enfants conditionnés. La réalité de fan-zones réservées à une élite dépositaire de passe-droit. La réalité de chants patriotiques scandés dans des stades combles et comblés. La réalité d’une foule joyeuse et aux ordres.


Une servitude volontaire pour la Banalisation du Mal. La proposition d’un Etat Barbare. D’un état de Barbare(s)… La mise en Cène de Folies Bienveillantes et collectives…


Mais comment ont-ils pu être aussi cons que des perceuses, ces Bosch ? Comment ces nobles Russes ont-ils accepté de défiler convaincus dignement déguisés devant un Guignol bien coiffé ?... Je crois qu'il faut toujours se méfier des Petits bruns amoustaches... Heureusement, ce n’est pas à nous, Français, Fils des Ages Farouches et des Lumières, que cela pourrait arriver. Fiers et conscients, nous sommes définitivement Rebels et Latins… Comme Giorgia, la cousine Italienne…


Au-delà des béatitudes conventionnelles et des certitudes de l’entre-soi, les valeurs humanistes sont plus que jamais en danger. La Démocratie est ridiculisée. Les Libertés, sous condition. L’Egalité est à voir comme le dernier rempart pour nous préserver de la Colère des plus Démunis et des Travailleurs Pauvres. La Fraternité est attaquée à sa Droite et à sa Gauche par une coalition d’extrêmes contre nature. La Laïcité est bafouée quotidiennement par le retour des Saint-Epris.


Quant à notre Représentation Nationale de Paris, elle ne comprend toujours rien au mal-être de l’Homme des Territoires Oubliés de la République. Trahi par une élite auto proclamée. Victime d’Injustices systémiques. Et vêtu d’un Gilet Jaune négligemment jeté sur une chemise brune…

lecture 39 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Humor
Cane ou canne ?
Cane ou canne ?

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app