Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Horreur
Le Roman... et si cela arrivait !

Le Roman... et si cela arrivait !

Veröffentlicht am 20, Juni, 2025 Aktualisiert am 20, Juni, 2025 Horror
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Le Roman... et si cela arrivait !

1er novembre

Je me suis isolé pour écrire mon roman policier, au bord d'une rivière sur une île. Pas de tempête. C'est très calme. Ça m'aide, mais ça ne fait pas tout.

30 novembre

Je suis paisible et mon roman a bien avancé. Je déguste mon café sur la terrasse. Je suis content de moi.

05 décembre

Ma nuit a été agitée et je commence à avoir des sueurs. Le sommeil me manque et je ressens une forte fatigue. Ai-je le mal du pays ?

06 décembre

J'ai passé la journée à regarder la rivière. Je ne touche plus à mon roman et pourtant il avance. Quelqu'un vient écrire à ma place. J'ai lu ! C'est bien.

10 décembre

J'ai vu des traces de pas sur le parquet de ma terrasse et la porte est restée entrouverte. Si j'attrape le plaisantin, "ça va chauffer pour son matricule". J'ai mis un cadenas sur la porte pour qu'il ne rentre plus dans la maison.

11 décembre

J'ai passé une très mauvaise nuit et je suis très irritable. La porte est restée fermée, mais je ne comprends pas, le livre a avancé de dix pages. Comment a-t-il fait pour entrer ? Pourquoi ne me réveille-t-il pas lorsqu'il frappe sur les touches de ma machine à écrire ? Il y a une page marquée avec une feuille d'arbre comme marque-page. Cela parle de la mort de l'écrivain. Je ne suis pas d'accord ! Je vais l'attendre ce soir pour savoir qui il est et pourquoi il fait ça. Je suis resté jusqu'à 2h du matin et je me suis assoupi quelques heures sur le lit. Quelque chose m'a réveillé ! Une ombre, au fond. J'allume la lampe de chevet et je lui demande de s'avancer. Sa silhouette me dit quelque chose. Je pose mes yeux sur la table. La dernière page est sur la machine. Je fronce les sourcils et je peux lire le mot "fin". Il a fini le livre !

Je me rapproche de l'ombre et son corps se matérialise de plus en plus.

Ce n'est pas un être humain commun. Maintenant, je le vois. Il ne peut pas parler. C'est un de mes personnages. Il est sorti du roman, je ne sais pas comment. C'est incroyable, même impossible. Je lis les deux dernières pages. L'écrivain est noyé dans la rivière au petit matin. Son corps donné en pâture aux poissons et aux crocodiles. Je relève les yeux dans sa direction, mais il est trop tard, il me frappe avec une batte de baseball et ma tête heurte la machine à écrire. Il me traîne sur la terrasse pour me jeter dans l'eau. La blessure à la tête m'empêche de bouger. Je subis. Le soleil est radieux aujourd'hui ! Mon livre ne sortira jamais !


lecture 189 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (4)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

vor 8 Monaten

J'aime beaucoup cette proposition-là, il fallait y penser

Hide answers Show answers
Marie Bulsa verif

Marie Bulsa vor 8 Monaten

Tu imagines que nos personnages détestent ce que l'on écrit sur eux. Aïe !

vor 8 Monaten

C'est une éventualité qu'il ne faut pas minorer, cela dit nous restons pour l'heure encore maitre du jeu fort heureusement, non ?

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Horror
Le double vitrage
Le double vitrage

Au début, il pensa que c'était la fatigue.Il venait de s'installer dans cet appartement du troi...

E C Wallas
11 min
La dernière visite
La dernière visite

Paul Mercier se tenait devant l'immeuble de sept étages qu'il avait dessiné vingt ans auparavant, une enveloppe blanche à la...

E C Wallas
19 min
Le pont du retour
Le pont du retour

On me dit fou.Peut-être le suis-je, mais ce que j'ai vu sur ce pont était aussi réel que cette veste tremp...

E C Wallas
6 min
Le module 1
Le module 1

Avertissement : Cette nouvelle appartient au gen...

Line Marsan
20 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app