Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
T...hérapie génique

T...hérapie génique

Veröffentlicht am 28, Aug., 2022 Aktualisiert am 28, Aug., 2022 Gesundheit
time 7 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.

Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos! Einloggen

T...hérapie génique

Parée de tous les espoirs, mais aussi de tous les doutes, ce sera peut-être la grande révolution de la médecine de la deuxième moitié du XXIe siècle.

Elle consiste à réparer ou modifier le patrimoine génétique défaillant à l’origine d’une maladie.

En 1953, deux jeunes chercheurs, Watson et Crick publiaient un article dans une revue scientifique qui allait révolutionner la compréhension des mécanismes chimiques de l’hérédité en décrivant la structure en double hélice de l’acide désoxyribonucléique (ADN), qui contient l’ensemble du matériel génétique d’un individu, ce qui leur vaudra le prix Nobel de médecine quelques années plus tard. 

Peu de temps après, les Français Jacques Monod, François Jacob et André Lwoff démontrent que cet ADN est le point de départ des réactions biochimiques

lecture 368 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.

Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos! Einloggen

Kommentar (1)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Stéphane verif

Stéphane Hoegel vor 2 Jahren

Les questions autour de l'homme "amélioré" sont je trouve à la fois fascinantes et vertigineuses. Selon la manière dont on aborde le sujet, il est tout aussi bien possible d'être positivement enthousiaste (comment refuser l'idée de se débarrasser pour soi ou pour ses enfants de maladies congénitales, de risques de cancers, d'handicaps physiques ou mentaux ?) que foncièrement contre (qu'en est-il du hasard, des inégalités entre ceux qui peuvent se le permettre et les autres, qu'en est-il de la marchandisation du corps, qu'en est-il des abus inévitables, qu'en est-il de la déshumanisation de l'homme ?).
Songeons qu'une personne portant des lunettes est déjà un humain "amélioré"... la question des limites se pose donc. Où les situer ? Peut-on seulement en imposer ?
J'ai eu l'occasion de lire à ce sujet un ouvrage qui m'a fortement marqué, car il décrit très précisément tout ce vers quoi tend la médecine du futur (et le futur c'est maintenant !) et pose toutes ces questions, il s'agit de "La Mort de la Mort" de Laurent Alexandre que j'ai trouvé passionnant.
Merci pour vos articles toujours intéressants !!

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Gesundheit
Trouble
Trouble

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieAinsi v...

Bernard Ducosson
1 min
Goître
Goître

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joiePour le...

Bernard Ducosson
1 min
Placébo
Placébo

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieApplication d'effet nul dans les...

Bernard Ducosson
1 min
Pause
Pause

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieCourt moment de répit...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app