Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Je suis résilient

Je suis résilient

Veröffentlicht am 21, März, 2024 Aktualisiert am 27, Juni, 2024 Handwerk
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Je suis résilient

 

Lorsque j'écris, je me coupe du monde, autant que possible. Parce que le monde est une distraction. Mon espace de travail est une cellule bas de plafond, dissimulée derrière une bibliothèque. C'est un peu la chambre d'Harry sous l'escalier, avec plus de confort, d'espace et de lumières... C'est un cocon rassurant, me permettant d'imaginer et d'écrire tout un tas de choses.

Et puis vient le moment d'en sortir, de montrer au monde le fruit de mon travail, de me montrer aux autres. Mais je ne sais pas faire. Je fais des grands signes, gueule, trace un SOS dans le sable, fais un feu, lance des fusées de détresse... pour qu'on me voit. Pour qu'on me lise. Je jette une pierre dans l'eau. Et ça fait ''flop''. Alors je cherche d'autres cailloux, je les cueille, les lave, les essuie. Je les bichonne mes cailloux, parce qu'il ne sont pas comme les autres, ils sont uniques, ce sont les miens, ils me ressemblent. Et quand je finis par les jeter dans l'eau, c'est un peu moi que je jette...

Et j'en ai balancé des cailloux dans l'eau, des poésies sur les réseaux...

J'ai dragué le fond du lac et j'ai retrouvé toutes mes pierres, mes mots polis ou vulgaires, mes mots jolis, mes colères... Mes cailloux quoi!
J'ai tout récupéré et je les ai rangés dans ''#Pleurnicheries - poésies des réseaux'', mon quatrième livre. Un recueil de pierres précieuses...

Quand on ignore tout de la marche à suivre, du courant, des marées, de la profondeur du monde, mais qu'on veut vraiment semer le gravier pour l'embellir, un peu, à notre niveau, on n'a d'autres choix que de jeter à l'aveugle en espérant toucher un poisson, une sirène ou le cœur de quelques naufragés.

Dossier ''#Pleurnicheries - poésies des réseaux"

Acheter  sur Amazon

lecture 72 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (4)

avatar

Odette Charlier vor 3 Monaten

Ton recueil de pierres précieuses, il a touché mon cœur de naufragée de la nuit.
avatar

Jackie H vor 3 Monaten

Pas mal de gens commencent à être déçus des réseaux pour ce qui est de la visibilité...
avatar

Oren Le Conteur vor 3 Monaten

La visibilité dépend principalement de l'interaction humaine. Plus vous aimez et commentez un type de contenu, plus ce contenu est mis en avant. Comme les sujets polémiques génèrent généralement le plus d'interactions, il est logique de ne trouver que du contenu de piètre qualité sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi, en tant qu'auteur refusant de se conformer aux algorithmes alimentés par la stupidité humaine, j'ai décidé de venir ici. Peu m'importe la visibilité que j'aurai en ce lieu, je m'y sens déjà mieux.

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Handwerk
Je suis jardinier
Je suis jardinier

  Après mes deux recueils poétiques, j'ai voulu essayer autre chose. J'ai pas mal de débuts...

Oren Le Conteur
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey