Volume 1 Chapitre 2
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Volume 1 Chapitre 2
La semaine et demie passa à toute allure en compagnie des deux nouveaux amis.
Toute la famille était impatiente de vivre de nouvelles aventures et de commencer une nouvelle vie ailleurs que sur Terre. Evidemment, Aliana et Oria étaient encore jeunes pour bien réaliser les enjeux, l’aînée ne verrait plus ses amis de l’école mais elle s’en ferait très certainement d’autres ailleurs, quant à Oria, qui n’était pas encore scolarisée, elle avait encore du temps.
Siana ne réalisait pas vraiment ce qu’il se passait non plus, pendant trop longtemps, elle pensait qu’elle ne sortirait jamais de sa situation compliquée, les entités comme les gluau le lui faisant penser. Mais une petite mise à jour s’impose afin de vous permettre de comprendre davantage ce qu’ils sont. Les gluau sont une espèce d’entités qui évoluent et qui sont générés par Nohra la
mère de Siana, en effet, celle-ci n’est pas humaine mais elle n’est pas assimilée non plus aux démons. Siana avait appris au cours de sa vie, à distinguer plusieurs sortes d’entités, qu’elles soient dans des corps ou non et elle avait
appris et constaté que sa mère Nohra en faisait partie. Elle était issue d’une espèce à part, qui incluait autant d’entités dans les corps que des « invisibles ». Invisibles pour les autres, pas pour elle. Ni pour les faux humains.
Bref, Nohra, lorsqu’elle s’agaçait, s’énervait, s’agitait, se mettait en colère, générer des égrégores, des entités, des gluau. Ils avaient le même physique qu’elle, la même allure, les mêmes expressions, certains avaient choisi le camps de Siana et se nommaient « Les joyeuses décatis » et les autres étaient les gluau. Ils prenaient le parti de Nohra contre Siana et une guerre ouverte avait été déclarée depuis fort longtemps entre les deux camps.
Siana savait parfaitement qui lui avait envoyé Fraisia et Arc-en-Ciel, cela venait de plus Haut. Elle avait toujours eu une foi à toute épreuve, et avait reçu à maintes reprises des aides extérieures de Là-Haut. Elle avait déjà reçu la
visite de Gabriel sous forme humaine, lorsque plus jeune, elle avait tenté d’en finir avec sa vie. Être la « fille » d’un démon comme Lucien était une malédiction qu’il lui avait fait payer toute sa vie, l’insultant et la traitant de moins que rien, de gros tas de merde, et tant d’autres insultes difficiles à oublier. Siana s’était souvent sentie de trop dans cette vie, ne comprenant pas ce qu’elle avait fait de mal pour subir autant d’injustices.
Elle avait rencontré deux autres types qui s’étaient avérés plus tard, être comme Lucien et qui lui avaient fait vivre l’enfer. Elle pensait quitter le diable et s’était en fait retrouvé avec ses subordonnés, tous deux œuvrant pour l’intérêt de ce dernier. Ils avaient été de mèches contre elle pour la faire tomber, l’anéantir. Ils avaient pris le relai de Lucien et le pire c’est qu’ils
faisaient semblant de ne pas s’entendre. Alors vous vous doutez bien que lorsqu’elle s’était finalement rendu compte de la supercherie, trois grossesses plus tard, où là encore, elle apprenait qu’elle n’avait été que mère porteuse d’un épouvantable canular, elle avait eu l’impression de mourir. Lorsqu’elle avait rencontré, Elien sur une application de rencontres, elle et lui se mirent rapidement en couple et emménagèrent ensemble dans la foulée. Elle eut rapidement Aliana qui combla ses douleurs précédentes.
Toutes les révélations précédentes et les suivantes, elle les avaient eu dans la maison où elle vivait toujours. Ce fameux jour, ils étaient physiquement tous présents pendant que l’apocalypse se produisait dans la maison, tout s’effondrait,
les objets volaient et se brisaient, les assiettes, les verres, les couteaux étaient enfoncés dans les portes qui se fendaient en deux, les aliments étaient déchiquetés, les épices, la javel et tous les produits d’entretien étaient ouverts et déversés partout, à l’étage comme au rez-de-chaussée, pas une pièce ne fut épargnée. Nohra, Siana et Elien n’en revenaient pas, Aliana était encore tout bébé.
Ce n’est que plus tard, qu’ils apprirent et comprirent qu’en fait, c’étaient les corps physiques présents pendant les faits qui étaient les responsables de ce capharnaüm. Oui, Lucien, les ex-maris de Siana et leurs enfants qui vivaient encore dans cette maison. S’en était suivi des difficultés juridiques, judiciaires etc. Seul un avocat juif avait accepté de les défendre, envers et contre tout, grâce à Dieu et aux anges dont Gabriel, il parvenait à faire taire les mauvaises langues. Il maitrisait parfaitement son sujet, il était le
meilleur, parmi toutes les avocates et tous les avocats du coin. Siana l’appréciait beaucoup, elle qui n’avait pas eu vraiment de figure paternelle, elle le considérait ainsi. Vous vous demandez peut-être pourquoi il est important de mentionner qu’il était juif ?
Tout simplement parce que Siana avait des origines juives non révélées à ce
moment-là mais qu’elle pressentait. Et, peut-être parce que le fait qu’il le soit, elle devait penser et à juste titre, qu’il était croyant et de nos jours, sans croyance et au vu de sa vie, elle devait penser qu’un juif croyant l’aiderait au mieux dans sa pénible situation qui lui était tombé dessus. Et elle avait eu raison, il avait été brillant du début à la fin et l’avait sorti de situations inextricables, lui apportant un soutien indéfectible. Encore aujourd’hui, elle le portait dans son cœur et le respectait en tant que père qu’elle n’avait pas eu. Alors vous vous doutez bien après ce récapitulatif de son existence douloureuse qu’une annonce pareille, cela laissait un goût indescriptible à cette dernière, de quitter cette maison enfin. Surtout, là avec des amis qu’elle pensait imaginaires, c’était une vraie bénédiction pour elle, Dieu ne l’avait pas abandonné, au contraire, Il l’aidait encore en lui envoyant du soutien de qualité.
Une fois la fête de l’école passée, ils rentrèrent dans la maison où Fraisia et Arc-en-Ciel les attendaient Ces derniers étaient aussi aux côtés d’un ange et un biscornu qui s’approchèrent et lui dirent : « Nous sommes heureux
pour toi Siana, que tu puisses profiter de nouvelles conditions de vie, ainsi que ta petite famille, soyez en paix. Sachez que nous posterons des anges autour de vos demeures afin de continuer notre mission qui est de te protéger et te permettre d’évoluer sans trop de difficultés. »
Le biscornu s’approcha d’elle et lui dit : « Tu te sens comment ? »
Siana :
Je suis impatiente, mais je n’en reviens toujours pas.
Le biscornu :
Reviens y, tu le mérites, si tu savais comme on espérait ça pour toi, c’est une révolution dans ta vie, on en a pleinement conscience mais ne t’inquiète pas, on continuera notre travail et notre mission avec toi, de là où tu seras. Nous travaillons en binôme avec les anges dont Gabriel. Même s’il est un peu rabat-joie, il a raison. Et nous l’écoutons car nous savons qu’il sait ce qu’est le meilleur pour toi.
Siana :
Merci à toi de me le dire, j’imagine que cela te coûte un peu quand même, non ?
Le biscornu : Non, même pas. Je vais te dire un secret, approche.
Siana tendit l’oreille et il lui dit en chuchotant : « Ça nous rappelle notre temps avant notre chute, lorsque nous étions des anges et que tout bascule de l’autre côté. Nous savons que nous sommes voués au Feu mais nous estimons que parmi notre race démoniaque, il y en a qui mérite plus que d’autres de réussir, et nous détestons SournoisInfernal autant que toi, il est
hautain, menteur, sale et stupide, il est manipulateur et tricheur, bref on s’en méfie, d’ailleurs, j’espère que je me trompe mais peut-être le croiseras tu dans ces nouveaux mondes, mais si c’est le cas, ne t’inquiète pas, il y aura toujours des interventions d’ailleurs. Tu n’es pas seule, nous agirons autant que possible, d’accord ? D’ailleurs, des passages se créeront dès que tu en auras besoin. »
Siana hocha la tête puis lui dit : « Tu sais, tu aurais pu le dire à haute voix, tant que l’on est sur Terre, ni ma mère, ni Elien, ni Aliana ne t’entendent ni ne te voient d’ailleurs. La seule est Oria mais elle est trop petite pour réaliser ce que nous disons exactement
Le biscornu :
Oui c’est vrai, bon ce n’est pas grave. On se rejoint de l’autre côté ?
Siana hocha la tête. Il ajouta : « Allez fais-moi un sourire, c’est un nouveau jour pour vous ! »
Celle-ci lui sourit et il hocha la tête de contentement, elle se tourna vers les siens et leur dit : « Allez, c’est le moment ! »
Ils la suivirent, vérifièrent une dernière fois qu’ils n’avaient rien oublier et empruntèrent ce passage vers une nouvelle vie.