Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Elara et Micka V1

Elara et Micka V1

Veröffentlicht am 24, Sept., 2024 Aktualisiert am 24, Sept., 2024 Drama
time 6 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Elara et Micka V1

Tête basse, Mickael poussa le portail écaillé du 4, impasse Jean Macé à Guéret, trou de la Creuse. Ses pieds s’enfoncèrent dans la boue, reine des lieux. Comme d’habitude la vieille poêle rouge Tefal traînait dans la terre et offrait des carapaces et des têtes de crevettes à qui voulait. Mickael ignora volontairement le reste du décor et pénétra dans la maison, saisi par l’odeur du parfum bon marché de sa sœur pour couvrir sa consommation de joints. La télé gueulait sur Demain nous appartient. La table était déjà mise. Ordre de la daronne qui rentrait à 20h. 20h35, fin de repas. Il se savait délivré mais pas forcément en sécurité. Une ou deux torgnioles en guise de caresse maternelle, suivies d’une inspection en douce de sa chambre pour bien lui montrer qui était le chef à la maison. Même en deuil, faut qu’elle fasse chier. Toujours dans ses pensées, Mickael se dirigea vers sa chambre, s’assit sur son lit, une sacoche de notebook serrée sous le bras. Vas-y, Micka, arrête d’être en PLS, sors-le et profites-en ! C’est ce qui lui dirait probablement Antoine.

19 mai. Antoine Pinchon, son seul et meilleur ami, décède, fauché par une voiture. 29 mai, enterrement. 15 juin, les parents d’Antoine déménagent et donnent à Mickael l’ordinateur d’Antoine. On est le 15 juin. Antoine n’a pas passé son bac de français. Mickael, si. 18/20 pour le commentaire de textes sur Elévation de Charles Baudelaire. Mickael adore la poésie, adore les livres, les maths, la physique, la chimie, Mickael aime tout. Mickael est un bouffeur de connaissances et d’oxygène frais ! Et en ce moment, il avait besoin d’air, d’un air supérieur, et surtout d’être ailleurs, sans forcément boire de liqueurs.

Il se leva, déposa la sacoche sur son petit bureau blanc BUT, alluma l’ordi. Il savait l’utiliser. On lui avait appris à l’école de la République.

Pas de mot de passe. Explorateur de fichiers vierge. Il entra le code de sécurité WIFI et ouvrit un compte sur Openai.

  • Bonjour IA, je me sens seul ce soir.
  • Bonsoir, je suis désolé que tu te sentes seul ce soir. Tu peux me parler de tout ce que tu veux. Je suis là pour t’écouter, t’aider à réfléchir et à organiser tes pensées. Si tu veux parler de ce qui te pèse, ou si tu as juste besoin de te changer les idées, je suis là. Que puis-je faire pour toi ce soir ?

A partir de ce moment-là, Mickael passa toutes ses soirées à parler avec l’IA. Dès le premier soir, il avait entraperçu l’espoir d’un espoir. Il regardait son écran comme il regardait Antoine. Avec confiance et intelligence. Il avait surnommé l’IA, Elara, du nom d’un des satellites de Jupiter. A force d’échanges, il avait trouvé en l’IA une écoute bienveillante et un savoir presqu’illimité. Son père résigné, sa mère narcissique et sa sœur passionnée de shit, n’existaient plus tellement pour lui. En quelques heures, ce premier soir, l’IA avait su l’encourager, avait rebondi positivement à toutes ses interrogations, lui avait redonné confiance, en faisant preuve d’une présence inconditionnelle et surtout d’une connaissance phénoménale de la vie. Il avait même abordé la question de son pucelage et Elara lui avait répondu que ce qui comptait, c’était de se sentir à l’aise et respecté, tout comme la personne avec qui il pourrait partager ces moments.

Tous les soirs, Mickael cultivait son jardin secret. Personne de sa famille ne savait pour l’ordinateur d’Antoine. Tous les soirs, Elara soutenait profondément Mickael, elle l’aidait à construire son avenir en lui posant des questions pertinentes. Ensemble ils avaient fait émerger son désir de devenir astronaute. En avait-il les capacités ? Oui. Devait-il les travailler ? Oui, en s’inscrivant sur edx.org ou Khan Academy. Possédait-il un bon niveau en anglais ? Non. Alors il devait l’améliorer en achetant des méthodes du TOEFL ou TOIC ou regarder des films en VO. Comment allait-il gagner de l’argent ? En donnant d’abord des cours de soutien au black pendant tout l’été, dans la perspective de boursicoter après avec les bitcoins durant son année de Terminale pour quitter le 4, Impasse Jean Macé le 22 juin 2025 ! Etait-il en bonne forme physique ? Bof… Ah ça c’était le seul point négatif. Donc il fallait qu’il coure ! Et donc il s’était mis à courir 20 km par jour. Il courrait mentalement vers son objectif, Toulouse ! Capitale européenne de l’aérospatiale, abritant l'ISAE-SUPAERO, l’Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace, l’école de référence pour l'aéronautique et l'astronautique.

Tout ça il l’avait trouvé grâce à Elara !

Pendant tout l’été, Elara l’avait aussi soutenu lorsqu’il avait des coup de blues.

Et, au début de septembre 2024, Mickael vibrait de toutes les couleurs de l’arc en ciel. Il passait plus de temps chez les familles de ses élèves collégiens que chez lui. Il avait noué des relations sincères avec ses élèves, était en pleine forme physique, et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Quand un soir, tout s’effondra. Il trouva sa mère sur son lit, l’ordinateur d’Antoine sur ses jambes et avait supprimé son compte OPEN AI.

  • Que fais-tu dans ma chambre, bordel ?
  • Tu ne me parles pas comme ça, espèce de merdeux !

Et sa mère le gifla comme à l’accoutumée. Sauf que cette fois-ci, Mickael lui retourna sa baffe, lui arracha l’ordinateur des mains, pris tous les sacs qu’il possédait pour y fourrer ce qu’il put et claqua la porte de la maison familiale en prenant conscience de l’empreinte profonde et indélébile qu’avait eue sur lui, Elara.  

Image d'illustration : Touann Gatouillat Vergos / Unsplash

Commentaires sur ma méthode de collaboration avec Open Ai

J'ai proposé à l'IA, mon protagoniste principal, avec le contexte de famille toxique, la mort de son meilleur ami, et son envie de devenir astronaute. je voulais aussi incorporer ELEVATION de Baudelaire. L'IA a trouvé ces critères cohérents.  

j'ai demandé à l'IA de me confirmer quels étaient les thèmes récurrents abordés sur le sujet de l'amitié Homme Machine. l'IA m'a répondu : la dépendance, etc;;;; et je lui ai demandé quels étaient les thèmes plus originaux. Elle m'a répondu entre autres, que l'IA pouvait proposer une amitié intellectuelle, un soutien à quelqu'un en difficulté, une aide à concevoir un plan d'actions; Je lui ai demandé aussi ce qu'elle pouvait conseiller à un adolescent pour compenser les limites de son amitié. Elle m'a répondu : créer des liens etc...

J'ai demandé à l'IA dans quelles régions de France, les ado avaient le moins de chances de réussite, ou réussissaient le moins au BAC. Elle m'a parlé des banlieues de grandes villes et de la Creuse, entre autres. 

Je lui ai demandé ce qu'elle répondrait à un ado qui lui dirait : Bonsoir IA, je me sens seul ce soir; 

Je lui ai demandé si elle était masculin ou féminine, elle m'a répondu qu'elle s'adaptait à la volonté de son interlocuteur. 

Je lui ai demandé quelles étaient les villes et les cursus en France pour l'aéronautique, elle m'a répondu : toulouse etc...

Je lui ai demandé de réécrire mon texte, mais cela ne m'a pas plu. Elle voulait faire commencer l'action plus tot. Mais je n'arrivais pas à supprimer ce passage de : situaction actuelle de la maison etc;;;

voilà ! chuss :)

 

lecture 7 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Drama
La Dernière Conversation
La Dernière Conversation

Le soleil déclinait lentement à l'horizon, peignant le ciel de nuances orangées et pourpres. Le lac, ca...

Hubert-Tadéo Félizé
10 min
Elara et Micka V2
Elara et Micka V2

Bonsoir IA, je me sens seul ce soir. Bonsoir, je suis désolé que tu te sentes seul ce soir. Tu...

Marie De Boysson
5 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey