Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Moment présent

Moment présent

Veröffentlicht am 11, Juli, 2025 Aktualisiert am 11, Juli, 2025 Personal Development
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 2 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Moment présent

Vivre en interface, être un régulateur constant de l’intérieur vers l’extérieur et vice versa. Etablir et suivre le meilleur rapport de concordance, fluidité, compatibilité, capacité et efficacité.


Le vivant déroule son parcours toujours en mouvement, d’objectif en objectif. Tous les objectifs peuvent être envisagés et rendus possibles. Une posture dynamique doit positionner une action vers un objectif, en fonction des conditions internes et externes du moment.

Pour atteindre un même objectif, les chemins, méthodes et approches sont multiples. Ces moyens se ressemblent mais sont toujours différents. Le moment présent est toujours un moment particulier et inédit. Il se colore du contexte mis en jeu qui relève de l’état d’un individu, de l’état de l’environnement et de la perception de l’ensemble. Toutes les composantes varient en continu et conditionnent chaque instant rendu unique.

Dans ce mouvement permanent, il convient de veiller au contexte, et de continuellement ajuster son état d’être en tant qu’interface équilibrant un milieu interne et externe. De manière consciente ou non, chaque instant se vit dans l’équilibre d’un objectif établi depuis un individu ou depuis son environnement. Vivre activement et choisir d’orienter un parcours nécessite qu’un objectif soit clairement défini avant toute chose. Il doit être bien intégré et régulièrement rappelé. C’est dans ce but, pour lui et en fonction de lui, que l’action pourra être orientée. Mais il ne doit pas être le seul sujet à focaliser. Sa réalisation dépend de la posture du maitre d’œuvre. Dans le moment présent, la priorité est de focaliser sur l’art de se positionner en bonne interface. C’est la condition nécessaire à la meilleure exploitation de l’instant présent. Pour saisir le contexte dans ce qu’il offre de plus favorable, il est nécessaire d’établir le meilleur rapport de coopération entre état interne et externe. C’est la priorité permettant le meilleur ensemble au service de l’objectif défini comme fil conducteur.

Dans une bonne posture en interface, l’intérieur et l’extérieur sont considérés et utilisés à notre avantage. Il y a toujours moyen de trouver là des outils efficients. L’extérieur est informé des besoins exprimés au regard des capacités qu’il présente, et l’intérieur est nourri pour se développer de manière favorable à la mise en œuvre des compétences nécessaires.


Il y a toujours une réussite à vivre, ou des éléments constructifs à valoriser, pour qui sait se poser en bonne interface au moment présent.

Le moment présent offre une danse libre, ouverte à tous. Cette danse offre une vie à inventer à chaque instant. La place, l’instant, le moment d’un équilibre et d’une fluidité à s’offrir au présent, d’hier à demain, depuis l’avant vers l’après, au cœur d’une existence en devenir.



© Basty - Moment présent - Extrait du livre ‘esprit des jours’ - 2025 - www.etreconscient.com

Image d’illustration générée par IA sous WordPress

Pour acheter le livre : - amazon - fnac - Librairies Indépendantes -

lecture 112 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Personal Development
Jour 252
Jour 252

La solitude est l’ombre fidèle de ceux qui pensent trop. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 251
Jour 251

Un monde sans doutes est un monde sans pensées.

Franck Labat
1 min
Jour 250
Jour 250

La liberté commence là où la peur s’arrête. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 249
Jour 249

La souffrance est la seule monnaie universelle. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 248
Jour 248

La mort est plus un rappel qu'une fin. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Pardon
Pardon

Le pardon, c’est pour l’autre, pour soi, et pour les deux. Ceux qui demandent pardon et ceux qui pa...

Basty
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app